Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert : l’échevine Céline Nicolas, victime de cyberharcèlement !

Pin it!

147249817_10224638360737243_5605226998737573934_n.jpg

Céline Nicolas est échevine à Saint-Hubert, ses attributions sont : santé, sport, affaires sociales, jeunesse, petite enfance, troisième âge, plan de cohésion sociale, culte, fêtes et cérémonies, jumelages.

Il y a quelques jours, sur son compte Facebook, elle s’est plainte de cyberharcèlement.
Elle y disait ceci :

« Je m’appelle Céline NICOLAS, j’ai 46 ans et je subis des propos violents, sexistes et dégradants sur les réseaux sociaux.
Je vais être très claire.
Je m’en fous de ceux qui veulent “m’écraser la gueule contre le trottoir avec leur voiture”…
Je m’en fous de ceux qui me critiquent parce que “je cours pour mes formes”…
Je m’en fous de ceux qui me réduisent à une image de “diva, reine des selfies, clown, incompétente”…
Je m’en fous de ceux qui “ont tout le temps d’attendre pour avoir ma peau”…
Il est inacceptable de rassembler contre soi en quelques posts Facebook ou par messenger les stéréotypes contre lesquels la société entière se bat : la violence, le sexisme, le harcèlement, le populisme, le poujadisme.
Certes, il est plus facile de menacer, injurier, dénigrer derrière un écran, que de venir m’expliquer clairement ces propos. Question d’honnêteté intellectuelle, pas virtuelle.
Je suis pour le débat d’idées, pour les critiques constructives, les projets, les échanges, les remises en question. Je n’ai jamais refusé aucun appel téléphonique, rencontre ou répondu à un message, un mail, une interpellation concernant mon mandat.
Je n’accepte pas les propos violents, dénigrants, sexistes sur les réseaux sociaux ! Non à cette violence virtuelle ! 
Lorsque nous likons ce type de propos, nous acceptons cette violence. »

Céline Nicolas veut que sa mauvaise expérience serve à la jeunesse et elle s’en explique dans « La Meuse Luxembourg » de ce jour :


Céline Nicolas, vous avez publié un témoignage pour le moins interpellant des messages que vous avez reçu ces derniers mois. Quelle a été la goutte de trop ?
Cela a commencé il y a huit mois plus ou moins avec un message assurant que l’auteur aurait souhaité m’écraser « la gueule contre le trottoir avec sa voiture ». Mais ce qui m’a poussé à prendre la plume pour exposer ma situation est une remarque reçue dans lequel je pouvais lire entre autres que « Je cours pour mes formes ». C’était le message de trop.

Retrouvez l’intégrale de l’interview de l’échevine dans « La Meuse Luxembourg » de ce mercredi 10 février 2021 ou en cliquant sur le lien suivant : https://tinyurl.com/3p9ws2wx

Pour rappel, ce Blog est privé, je ne peux donc malheureusement que vous donner l'information avec un extrait des articles de presse, mais jamais l'entièreté.  Si la totalité de l'article vous intéresse, je vous invite donc à acheter le journal ou à vous abonner.

£Vous pouvez également lire un article à ce sujet sur "La DH" : https://tinyurl.com/7zqhn19z

Commentaires

  • C'est un scandale de lire de tels propos su FB . Je tiens à apporter tout mon soutien à Céline qui est une personne très dévouée pour les causes qu'elle défend et qui fait son travail d'échevine avec compétence, implication sans faille et sourire à l'appui. Ces propos vulgaires et dégradants méritent une sanction exemplaire et une plainte à la police. Ce ne peut être le fait que d'un individu malfaisant et grossier. Il ne faut pas laisser des gens pareils continuer à cracher leur venin sur quiconque.

Les commentaires sont fermés.