Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La forêt de Saint-Michel Freyr sera-t-elle un futur parc national ?

Pin it!

un-cerf-dans-la-forêt-images-photos-gratuites.jpg

Nassonia, un nom qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, surtout à Nassogne. Pour rappel, c’était un projet de la Pairi Daiza Foundation pour gérer différemment le massif forestier de cette commune, massif forestier habituellement dévolu à la Chasse. La Commune de Nassogne avait accueilli ce projet à bras ouverts avant de faire mystérieusement volte-face. Cela aurait pourtant rapporté entre 360 000 et 400 000 euros de location annuelle à la Commune, avec une caution de la Région Wallonne.

Du coup, celle-ci a proposé en gestion la forêt domaniale de Saint-Michel-Freyr, située sur le territoire des Communes de Nassogne, Saint-Hubert et Tenneville. L’offre avait été remportée par la Pairi Daiza Foundation, dont nous parlions ci-devant, qui appelle à nouveau ce territoire "Nassonia"

La forêt de Saint-Michel Freyr sera-t-elle un futur parc national ? C’est la question qui est posée dans « La Meuse Luxembourg » de ce mardi 16 février.

Gérard Jadoul est le coordinateur du projet, il explique : « L’idée, c’est de gérer une forêt d’une étendue de 1,650 hectares et de mettre le curseur au maximum du côté de la biodiversité. »

Lisez la suite dans le journal de ce jour ou en cliquant ci-après : https://tinyurl.com/axoa3dd3
Pour rappel, étant un blog privé, je ne peux pas diffuser l’entièreté d’un article de journal.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel