Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours à propos de la vente du réseau d'eau

Pin it!

unnamed.jpg

DYN@MIC VOUS INFORME : Remise du Réseau d’Eau à la SWDE
Nous sommes quotidiennement interpellés au regard du projet de remise du réseau d’eau communal à la SWDE par CAP 2018.
Ci-dessous, copie de notre interpellation au Collège le 20/10/20 afin de nous positionner sur cette importante problématique.

Pas de réponse de CAP 2018… Qui est parfaitement incapable de répondre (NDLR : pas de réponses à mes différentes demandes non plus) et va donc vendre un chat dans un sac, qui plus est à vil prix.

Une séance « d’information » est prévue ce jeudi 18/02/2021 au Conseil Communal, et même s’il ne fait aucun doute que la décision est prise par les dirigeants de CAP 2018, qui affirmeront vainement le contraire, nous ne désespérons pas que parmi les 9 conseillers communaux de ce groupe, certains feront preuve de lucidité et d’une minute de courage politique au moment d’exprimer publiquement leur vote.

Nous suivons ce dossier de très, très près et ne manquerons de revenir vers vous en détail dans les prochaines semaines au regard de l’évolution de cet important dossier pour lequel, de prime abord, un référendum semble s’imposer, s’agissant d’une décision IRRÉVERSIBLE qui sera imposée par quelques-uns à toute la population.
----------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le Bourgmestre, 
Mesdames, Messieurs les Échevins, 
Madame la Directrice Générale,
Notre groupe politique fait référence à la réunion « COMMISSION EAU » qui s’est tenue le 28/09/2020 à 17 h et aux informations verbales qui y ont été données.

Notre groupe politique a par ailleurs attentivement pris connaissance du plan comptable EAU et de chacun des fichiers composant le dossier EXEL.

Afin de pouvoir nous positionner utilement, le moment venu, sur cette importante problématique concernant chaque habitant de SAINT-HUBERT, nous souhaiterions pouvoir le faire en parfaite connaissance de cause.

Nous souhaiterions dès lors que vous puissiez nous communiquer dès à présent :

1. Le relevé détaillé, poste par poste, des consommations annuelles EAU en M3 pour tous les édifices communaux (Piscine, Halls, Maison Communale, CPAS, Home Herman, Ecoles, Fontaines, etc, etc, etc) ;
     En effet, dans l’hypothèse d’une remise du réseau d’eau à la SWDE, cette consommation serait facturée à la VILLE DE SAINT-HUBERT ;

2. Une copie de l’audit que vous avez certainement fait réaliser par un bureau d’étude spécialisé, et qui nécessairement comprend :

 1. Un descriptif complet du réseau d’eau actuel avec état des conduites (âge, matière, etc.), des captages, des appareillages spécifiques mis en place, etc. ;
 2. Un relevé détaillé des coûts à prévoir tant à court, qu’à moyen ou à long terme pour :

 1. Supprimer les fuites récurrentes ;
 2. Moderniser/remplacer ce qui doit l’être afin non seulement de délivrer à la population une eau d’apparence irréprochable, mais également de respecter les normes actuellement en vigueur et celles prévisibles en la matière ;

Il nous serait également agréable, en vue d’une parfaite information de la population, et par-delà les clivages politiques, qu’un relevé, année par année, des montants consacrés à la rénovation/modernisation du réseau d’eau et actés aux comptes communaux, soit établi par les services administratifs de la commune de SAINT-HUBERT pour les années 1982 à 2019, soit une période « d’une bonne trentaine d’années ».

Nous avons noté à cet égard que la COMMUNE voisine de LIBIN avait consacré 4 000 000,00 € à son réseau d’eau sur les 15 dernières années.

Nous restons dans l’attente de vous lire, et vous prions d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs les Échevins, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos civilités citoyennes.
Pour DYNAMIC
Didier NEUVENS, chef de Groupe.

Pour rappel, un sondage à propos de la vente de ce réseau d'eau est consultable en cliquant ici : https://tinyurl.com/16fusram
Vous pouvez également donner votre avis si vous ne l'avez pas encore fait.

Commentaires

  • Il est quand même navrant de constater que dans les dossiers "chauds", le bourgmestre et ses échevins "compétents" ont toujours recours aux mêmes techniques éculées.: la victimisation, le mensonge, le silence et l'enfumage... Lamentable !

  • Il est quand même navrant de constater que dans les dossiers "chauds", le bourgmestre et ses échevins "compétents" ont toujours recours aux mêmes techniques éculées.: la victimisation, le mensonge, le silence et l'enfumage... Lamentable !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel