Halte à l’embrouille mayorale !
C'est en ces termes que débute le dernier communiqué de presse du groupe PluS signé Séverine Pierret et Philippe Gilson.
Et ils continuent ainsi :
Pratiquement quatre mois après l’annonce inattendue d’une prochaine démission du bourgmestre, la Ville de Saint-Hubert ne sait toujours pas qui prendra les commandes.
Les dernières informations sur le sujet ne laissent présager aucune solution rapide. C’est inacceptable.
Il n’est pas correct de laisser une commune de 5700 habitants dans l’expectative alors que plusieurs dossiers exigent des lignes de conduites fermes et bien définies.
La question d’un éventuel transfert du réseau d’eau à la SWDE en est un. La remise en état des voiries en est un autre. Et nous ne reviendrons pas sur les difficultés créées par la crise COVID.
Nous constatons que la majorité Cap-CDH-ECOLO, manifestement surprise par la décision du mayeur en titre, peine à mettre en place une solution au problème ainsi créé.
Aucun Conseil communal n’a été réuni en août. Quid de septembre ?
La Commune est livrée à une gestion à la petite semaine, sans perspectives claires, sans ressort et, plus grave, sans contrôle démocratique.
Que la majorité (si elle existe encore) fasse son boulot, nous faisons le nôtre.
Séverine Pierret, conseillère communale PluS,
0496 965854 / sevpierret@hotmail.comPhilippe Gilson, conseiller communal PluS
0496694997, philippegilson9@hotmail.com
Jean-Luc Henneaux, en vacances, s'explique suite à ce communiqué sur son mur Facebook :
Ah oui, pour ceux qui s’inquiètent de la gestion de la Commune, je précise que je travaille très activement avec la D.G. à la conception du budget communal 2022 Il sera présenté au Conseil d’ici un bon mois. C’est le principal outil de gestion... Par le passé il était souvent présenté en mars, avril... par ceux qui s’inquiètent aujourd’hui de la gestion de la Commune... En résumé c’est un peu « faites ce que je dis et pas ce que j’ai fait »
Bonne journée à toutes et tous