Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Connaissez-vous l’E.P.N. (Espace public numérique) de Saint-Hubert  ?

    Pin it!

    135617455_458921285514249_2890411528975440545_n.png

    Un Espace Public Numérique (E.P.N.) est une structure de proximité équipée de matériel informatique et connectée à Internet. Cet espace est ouvert à tous les citoyens et est gratuit. Il offre de l’accès et de l’apprentissage à l’informatique, à Internet et à la culture numérique sous une forme conviviale, coopérative et responsable.

    L’E.P.N. de Saint-Hubert propose des services diversifiés d’accès, d’information et d’accompagnement, en s’adaptant aux besoins soumis par la population.

    Un bref descriptif de tout ce qu’ils peuvent entre autres apporter au Citoyen :

    • Initiation & conseils gratuits
    • Utilisation de leurs PC ou vous venez avec votre matériel
    • Accès Internet GRATUIT
    • Mise à disposition de lecteurs EID (lecteurs de cartes d’identité).
    • Accès libre ou sur rendez-vous pour « coaching »
    • « Petites » réparations/réglages
    • Analyse/explication de votre/vos factures Telecom

    Adresse : Avenue Paul Poncelet, 22 6870 Saint-Hubert – 061/26.70.01 - epn@saint-hubert.be

    Plus d’informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/EPNDESAINTHUBERT/

     

  • Mirwart : Barbecue du comité de jumelage le 18 juin.

    Pin it!

    2022-05-31_093235.jpg

  • Marche fédérale des "Bottines Borquines" ce 5 juin 2022

    Pin it!

    2022-05-29_094748.jpg

    Rendez-vous à la salle "Le loup Garou"
    Rue de Libin - 6890 SMUID

    Départ : de 06h30 à 15h00 en fonction des circuits
    L’inscription à la marche vaut certificat de bonne santé.
    Le club est assuré en responsabilité civile.

    Permanence : IVV et FFBMP de 09h00 à 17h00.
    Droit d’inscription : 1,00 €
    Prix de l’autocollant : 0,50 €

    Bar et petite restauration

    Quelles que soient les conditions atmosphériques, notre marche aura lieu et elle est placée sous le patronage de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires et de la FISP (IVV).


    Renseignements :

    PIERARD Edgard
    Tél. : 0496/20.99.46 - edgard.pierard@gmail.com
    GREGOIRE Francis
    Tél. 0476/56.53.01 - francis.gregoire@skynet.be

  • Brèves du Conseil communal du 12 mai 2022

    Pin it!

    Avec un peu de retard (du à ma faute), voici les brèves du Conseil communal du 12 mai 2022.

    Les dix-sept points soumis au Conseil communal du 13 mai ont été examinés, discutés et votés (tous sauf deux à l’unanimité) en moins de quarante-cinq minutes sous la présidence de Séverine Pierret (PluS).

    Le Collège a dû adapter le budget 2022. En cause, des ajouts de dépenses (trois sauts d’index, la poussée inflatoire notamment) qu’il faut financer. D. Neuvens (Dyn@m’Ic) doute que les prévisions soient réalistes et redit ses craintes suite à la diminution du « bas de laine » communal. Le mayeur P. Henneaux (Cap) n’est pas de cet avis. Dyn@m’Ic s’abstient lors du vote du budget ordinaire (fonctionnement courant), mais dit oui au budget extraordinaire (investissements).

    Le Collège souhaite que la Commune rejoigne la « pépinière de projets communaux » suscitée par la Région wallonne. Il s’agit de promouvoir des collaborations entre communes, notamment pour éviter les doublons et pour conjuguer les forces. Présentée par l’échevine A. Henneaux (Cap), l’initiative éveille les soupçons de D. Neuvens qui voit là une mise en cause des provinces et un projet qui ne correspond pas aux réalités de la nôtre. Il est seul à s’abstenir.

    Le Conseil a adopté les projets visant une mise à niveau du hall des ouvriers et une extension de l’école de Poix présentés par Ph. Gilson (PluS). Deux places de parking à l’avenue Nestor Martin sont par ailleurs supprimées pour dégager les abords du commissariat.

    L’ASBL Sport et Culture a subi de plein fouet les effets de la crise COVID. Ses finances s’en ressentent comme le montrent ses comptes pour 2021. Les dépenses d’énergie, mais aussi d’autres causes comme la réduction des activités productrices de revenus produisent un déficit. Face aux inquiétudes de la minorité, l’échevine C. Nicolas promet de veiller au grain. Le Conseil, unanime, vote alors le subside 2022 à l’ASBL.

    En 2017, Saint-Hubert s’est engagée dans un programme de collaboration avec la ville d’Abomey (Bénin) initié et soutenu financièrement par la Communauté française (FWB) et l’Union des Villes et des communes. Le Conseil a voté le renouvellement de cet engagement jusqu’en 2026 après avoir entendu le président du CPAS aussi chargé de la Coopération internationale au sein du Collège. Objectif : renforcer les capacités administratives de la Ville d’Abomey.

    Le compte 2021 de la Fabrique d’Église d’Hatrival a été approuvé subito presto.

    (Correspondance P. Gruselin)

  • Pas d'Apéros du Parvis à Saint-Hubert ce 20 mai

    Pin it!

    Le Royal Syndicat d'Initiatives de Saint-Hubert vient de m'avertir que, suite aux mauvaises prévisions météo pour demain, le premier "Apéro du parvis" est malheureusement annulé.

    Voilà ce qu'ils disent sur leur page Facebook :