Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quel avenir pour les indépendants à Saint-Hubert?

    Pin it!

    Outre les 90 points qui seront évoqués ce soir au Conseil Communal de Saint-Hubert, le groupe PS+ a demandé qu'un point supplémentaire soit ajouté à l'ordre du jour :

     

    Proposition de création d’une Commission spéciale du commerce et des activités indépendantes à Saint-Hubert.

    Le groupe PS+ souhaite des actions concrètes et rapides en faveur du commerce et des activités indépendantes à Saint-Hubert.
    En conséquence, il a fait inscrire un point supplémentaire à l’ordre du jour du Conseil communal du lundi 28 octobre demandant la constitution d’une
    Commission consultative du commerce et autres activités indépendantes locales.

    Ce groupe de travail réunirait des représentants de tous les groupes politiques du Conseil communal et des représentants des commerçants et des autres indépendants de la Commune.

    La Commission sera un lieu de concertation spécifique, appelée à connaître de toutes les questions ayant une incidence sur le maintien et le développement commercial et économique local et sera habilitée à faire des propositions aux autorités publiques.
    Elle traiterait en priorité les problèmes attendus suite à la mise en œuvre de la rénovation urbaine en plain centre-ville. Elle préparerait aussi des réponses aux questions posées par la gestion du stationnement, la coordination des travaux publics, les aménagements de mobilités et la promotion.
    Cette proposition fait suite, notamment, aux déclarations de nombreux commerçants lors de la réunion publique du 20 septembre dernier, apparemment restée sans suite dans le chef de la majorité communale actuelle.

     

    Rendez-vous à 20h à l' Administration Communale

     

     sans-titre.png

     

  • Alerte météo !!

    Pin it!

    Nouvelle alerte météo pour cette nuit:

    - Vent: alerte orange

    - orage: alerte jaune

     

    Soyez très prudents !!

  • La Bourse aux jouets, c'est jusque 17h !

    Pin it!

    Beaucoup d'amateurs cet après-midi à la salle communale pour la bourse aux jouets organisée par Vie Féminine et la Ligue des Familles. N'hésitez pas à vous y rendre, de bonnes affaires vous y attendent !

    IMG_1676.JPG

    Vous pouvez tout tester...

    IMG_1692.JPG

    et y trouver votre bonheur !

    IMG_1685.JPG

  • Alerte au vent !

    Pin it!

    D0.pngCa souffle ce matin sur Saint-Hubert et il faudra être prudent jusqu'à demain matin !

    Alerte jaune pour notre Province ! Le vent de Sud-Ouest assez fort pourra souffler en rafales vers 60 km/h, voire 70 ou 80 km/h localement. La nuit prochaine, une nouvelle perturbation océanique balayera notre pays à partir de la frontière française. Le ciel se couvrira et la pluie fera son apparition. Les précipitations pourront être intenses. Les températures chuteront entre 9 et 13 degrés.

    Source Sudpresse

  • La Ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, était à Neufchâteau et Libramont ce vendredi !

    Pin it!

    Joelle-Milquet.jpgJoëlle Milquet, Ministre de l'Intérieur en charge de la sécurité civile était à Neufchâteau et à Libramont ce vendredi.

    C'est vers 15h que la Ministre est arrivée à la caserne des Pompiers de Neufchâteau pour une rencontre avec les pompiers Luxembourgeois ainsi que les membres de la Protection Civile.

    Les propos de la Ministre sont pour le moins rassurants, la réforme tant demandée par les pompiers est sur les rails et devrait se concrétiser d'ici quelques mois ! C'est au final une dotation avoisinant les 5 millions d'euros dont devrait bénéficier la zone de secours du Luxembourg (les pompiers !).

    Vers 16h30, c'est à la caserne Prince Laurent à Libramont que s'étaient donné rendez-vous tous les membres de la sécurité civile pour une visite de la caserne mais également un échange entre la Ministre et le personnel de la protection civile. Il est clair que le personnel est inquiet ! Avenir incertain, sous-investissements, etc ... Que va devenir la protection civile, va-t-elle être fusionnée avec la zone de secours ? L'avenir nous l'apprendra !

    A 17h, un débat était organisé au LEC à Libramont où Madame Milquet a répondu aux questions du public. Nous relaterons les deux interventions borquines.

    1. Pour le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux, il est temps d'agir pour renforcer la police de proximité qui est engloutie sous des tâches administratives !

    2. Francis Dupont, Echevin des finances, a pour sa part interrogé la Ministre sur le coût pour les communes de la réforme des services d'incendie. La réponse de la Ministre a été claire: l'impact sera nul pour les communes qui ont investi justement dans leur service incendie mais pourrait augmenter légèrement pour les autres !