Le marché de Noël 2015 de Saint-Hubert est ouvert depuis hier vendredi et ce, jusque ce dimanche 20.
Voici quelques photos pour vous donner envie d'y venir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le marché de Noël 2015 de Saint-Hubert est ouvert depuis hier vendredi et ce, jusque ce dimanche 20.
Voici quelques photos pour vous donner envie d'y venir.
Du 28/12/2015 au 31/12/2015, à Saint-Hubert, stage de basket-ball pour les enfants (catégories U8 à U16)
Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.
Cliquez dessus pour l'agrandir.
Ces 18, 19 et 20 décembre 2015, Saint-Hubert accueille son traditionnel Marché de Noël.
Le Royal Syndicat d’Initiative et l’Agence de Développement Local sont venus renforcer l’équipe de la Ville cette année apportant ainsi du sang neuf. Cette édition s’annonce donc sous les meilleurs auspices.
La Ville de Saint-Hubert aura le plaisir d’accueillir le public sur la Place de l’Abbaye devant la Basilique pour une balade rituelle parmi les chalets des différents exposants. Ils auront la possibilité d’y réaliser leurs achats de Noël de manière locale grâce à la présence d’artisans du cru. Ils auront également le plaisir de se délecter de produits tout aussi locaux qu’ils soient présentés par des associations ou des producteurs.
Pour accompagner cette visite, la Ville a prévu de nombreuses animations allant d’un Père Noël enjôleur aux jongleurs de feu en passant par des balades en calèche et l’exposition des artistes du grand Saint-Hubert.
À côté de celles-ci, les associations se mobilisent pour offrir au public des démonstrations de country par le White Buffalo Country Club, des balades historiques organisées par le Cercle d’Histoire, une exposition de crèches dans la Basilique organisée par les Hubertins, une marche aux flambeaux organisée par les Bottines Borquines et une corrida organisée par le Batifer Triathlon Club.
Les commerçants s’associent à l’évènement en proposant à leurs clients et aux visiteurs une nocturne le vendredi. C’est l’occasion de marquer leur volonté de travailler dans une ville dynamique et de soutenir les projets mis en place par la Ville à cette fin.
Pour les amateurs de musique, les sonneurs du Royal Forêt Saint-Hubert lanceront les festivités le vendredi à 19 h. Des concerts auront lieu le samedi et dimanche soir à 19 h également : JukeBox Victim un groupe arlonnais et The Head un groupe borquin bien connu.
Le programme détaillé est le suivant :
Extrait d'un communiqué de presse du groupe PS+ :
En juin dernier, le groupe PS+ avait dénoncé une menace de suppression pesant sur le siège de la Justice de Paix installé dans le bâtiment administratif à Saint-Hubert.
Dans un premier temps, ce siège avait été préservé. Il court aujourd’hui un nouveau danger.
Le ministre de la Justice va procéder à une « rationalisation » qui conduirait à ne garder (au mieux !) que les justices de paix d’Arlon, Bastogne, Marche en Famenne, Neufchâteau, et Virton.
Le siège de Saint-Hubert passerait donc à la trappe.
Par contre, il semblerait que les sièges de Bastogne et d’Arlon sont préservés tous les deux quoique faisant actuellement partie d’un même arrondissement judiciaire.
Ce mauvais coup contre Saint-Hubert doit être dénoncé et, si possible, empêché.
Une suppression du siège de Saint-Hubert éloignerait de milliers de personnes un échelon de la Justice qui traite de questions réputées « petites », mais qui touchent à la vie courante.
Défendre la Justice de Paix à Saint-Hubert, c’est aussi défendre la démocratie.
Toutes nos condoléances à la famille.