Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Histoire météo

    Pin it!

    Le 9 février 1958, les maxima se hissaient jusqu’à 12,2 degrés à Saint-Hubert, 15,1 degrés à Florennes, 15,5 degrés dans la capitale et 16 degrés en Campine.

  • Entraînement de « mantrailing » au Fourneau Saint Michel

    Pin it!

    Mantrailing Bénélux : une association de propriétaires de chiens de Saint-Hubert qui s’entraînent à la recherche de personnes. Ils étaient au Fourneau Saint-Michel ce week-end.

    « Mantrailing », ou « pister l’homme » est suivre la trace d’une odeur spécifique laissée par la personne à rechercher. Autrement dit, suivre une trace humaine grâce à un objet, présenté au chien, portant l’odeur de la personne à rechercher.

    Ce qui a commencé comme un passe-temps est lentement devenu un entraînement basé sur la pratique, sous la direction d’un instructeur breveté de la NBAS (National Bloodhound Association of Switserland). Instructeur qui a travaillé en pratique et qui est reconnu en Europe.

    Leur prospectus dit : « Nous sommes un groupe convivial qui s’entraîne ensemble et s’entre-aide pendant la formation. La formation d’une équipe dure environ deux ans. Nous nous entraînons par tout temps et dans des lieux différents, cela une fois par moi, le samedi. Nous participons également à des séminaires à l’étranger. Nous espérons dans le futur, pouvoir venir en aide et travailler ensemble avec les organisations officielles ».

    Je les ai suivi pendant quelques heures, voilà la vidéo  que je vous propose.  Elle peut vous sembler un peu longue ( une heure) mais cela en vaut là peine.  Désolé pour le bruit de vent par moment dans le micro de la caméra !

  • Il manque des policiers à Saint-Hubert !

    Pin it!

    Combien de policiers manquent dans les zones de police locales ? Un peu moins de 800 selon les chiffres fournis par le ministre de l’Intérieur au député sp.a, Alain Top. Répartis dans 55 des 195 zones de police… sauf que le chiffre fâche. « Ce sont 3 000 policiers qui manquent, dans la moitié des zones », tonne le syndicaliste Thierry Belin.

    Dans ce classement, on constate que Saint-Hubert est assez mal loti, voir ci-dessus.

    Plus d’infos dans « La Meuse Luxembourg » de ce samedi 6 février 2016.

  • Grand concours à l’occasion des « Legend boucles à Bastogne »

    Pin it!

    Cover_Routes_Blanches.jpg

    Avec grand plaisir, le comité du « LBB Fan Club de Saint-Hubert » organise un petit concours pour vous permettre de gagner un exemplaire du livre « Des routes blanches… aux LEGEND… » Historique d’un Rallye de légende ! Édition spéciale du Royal Automobile Club de Spa. Cliquez ici pour voir la description de ce livre : http://www.automag.be/+Des-Routes-Blanches-aux-Legend-Les+

    Comment participer :
    Les réponses groupées à toutes les questions seront envoyées exclusivement à l’adresse email du blog de Saint-Hubert (blog-saint-hubert@skynet.be) avec comme titre de message obligatoire (sujet) : « concours Legend Boucles Bastogne 2016 ». Vous n’oublierez pas non plus d’indiquer vos noms, prénoms, adresse postale, adresse email et un numéro de GSM ou téléphone. Si un de ces éléments est oublié, les réponses seront considérées comme mauvaises.  Votre email sera rédigé de préférence de la manière suivante :

    1. Réponse à la question 1
    2. Réponse à la question 2, Etc...

    Il est inutile de répéter les question.

    Une seule série de réponses par personne sera acceptée. Les réponses seront acceptées jusqu’au mercredi 10 février à 20 heures.

    Les résultats seront affichés sur le blog le vendredi 12 février en matinée.

    Lire la suite

  • L’Europe au service des gens ? C’est possible !

    Pin it!

    Rencontre avec Marc TARABELLA, député européen socialiste en charge de l’agriculture, de la protection des consommateurs et des sports

    Lundi 22 février dès 20 heures
    Au Quartier abbatial (place de l’Abbaye)
    6870 Saint-Hubert

    Entrée gratuite

     

    Marc Tarabella, en quelques mots :

    « L’intérêt général d’abord »

    Fils d'un papa ouvrier carrier émigré de Toscane et d'une maman agricultrice, Marc Tarabella est  député européen socialiste depuis 2004. Il est également bourgmestre d’Anthines (vallée de l’Ourthe) depuis 1995. Il a  assumé les fonctions de ministre en Région wallonne et en Communauté française.

     

    Lire la suite