Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fermeture de la Belfius Saint-Hubert : certains clients risquent de partir

    Pin it!

    5c1bc23acd70e3d2f75b4d0a.jpg

    Les Borquins qui y sont clients ne sont pas contents et menacent de changer de banque.

    Voici encore un cas qui fâche les habitants qui vivent en zone rurale. Cette fois, il s’agit de la banque Belfius, qui a décidé de fermer son bureau à Saint-Hubert pour le transférer à Libramont. Soit à environ quinze kilomètres de là.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Une étoile « Gourmet » aux Arcs

    Pin it!

    2018-12-20_090204.jpg

    Olivier Gourmet, figure incontournable du cinéma français originaire de Mirwart (commune de St-Hubert, où sa femme gère un hôtel), est désormais ancré dans le présent et le futur des Arcs, station de ski savoyarde. Le Luxembourgeois a dévoilé avec un plaisir non dissimulé la pancarte le mettant à l’honneur, façon « Walk of Fame ».

     

    Lire la suite

  • objet trouvé

    Pin it!

    20181219_092927.jpg

    Un porte-monnaie rouge et noir à été retrouvé à la Boucherie Champion. A l'intérieur il y a : plusieurs cartes de visite, un peu de monnaies et une clef avec un nom écrit dessus . Son propriétaire est le bienvenu pour revenir le chercher.

  • Saint-Hubert : appel à candidature pour le renouvellement de la CCATM

    Pin it!

    2018-10-02_123225.jpg

    Le Collège communal de la Ville de Saint-Hubert annonce le renouvellement intégral de la Commission Consultative Communale d'Aménagement du Territoire et de Mobilité en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial (CoDT).

    Appel à candidature est donc fait :

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription.

  • UTA de Saint-Hubert : "Willoos : un peintre redouté ?"

    Pin it!

    paysage-a-l-horizon-pointille.jpg

    UTA DE SAINT-HUBERT

    Abbé René LEJEUNE

    "Willoos : un peintre redouté?"

    le vendredi 21 décembre à 15H au Palais abbatial

     

    Natif de Saint-Hubert, Willoos (nom d'artiste de René Lejeune), a fréquenté l'Académie des Beaux-Arts d'Alost et entamé son cursus pictural au contact de Marie Howet : ce fut l'époque des aquarelles "Frahan", aujourd'hui bien lointaine sans qu'il renie cette période dans son parcours. 

    Si des voyages à travers le monde (Pérou, Algérie, Etats-Unis) ont attisé sa sensibilité à toutes les facettes de la condition humaine, il sera marqué par la découverte de la flamboyance chromatique de l'artiste américain David Hockney, chantre de la Californie. 

    Le temps d'une période hyperréaliste marquée par la recherche obsédante de la précision de l'objet peint, Willoos va céder à la séduction d'une peinture qui allie dessin et désir ardent de la couleur. 

    Pour peindre, l'artiste Willoos se fonde sur une paix intérieure à laquelle concourent ses convictions de prêtre. Cette sérénité lui permet dans l'ascétisme de son atelier de s'investir totalement dans sa peinture au quotidien avant de redécouvrir la beauté du site paysager de Freyneux… ou de se remettre à l'écoute d'autrui…