Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • UTA de Saint-Hubert : merveilles et géopolitique du Brésil

    Pin it!

    UTA DE SAINT-HUBERT 

    Alain ERNOTTE :"Merveilles et géopolitique du Brésil" 

    le vendredi 10 mai à 15 h au Palais abbatial 

     

    Cinquième pays du monde par sa superficie et sa population, le Brésil est un géant économique. Il demeure un marché profond avec une classe moyenne représentant plus de 100 millions d'habitants, résultat d'une politique de redistribution conduite sous la présidence de Lula, durant laquelle 31 millions de Brésiliens sont sortis de la pauvreté. Le Brésil n'en demeure pas moins un pays aux fortes inégalités. 

    La diversification de l'économie demeure un atout majeur du pays. Le secteur primaire fait du Brésil un géant agricole. Le Brésil est également doté d'une industrie diversifiée (machines outil, énergie, matériels de transport, automobile, aéronautique, électronique). La population brésilienne se caractérise par une importante diversité ethnique et culturelle. 

    Recouvert en partie par l'Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète, le Brésil fait partie des 17 pays les plus riches du monde par sa biodïversité. Le vaste territoire du Brésil comprend différents écosystèmes, telle la forêt amazonienne réputée pour être la plus grande forêt tropicale de la planète et renfermer le plus grand réservoir de biodiversité. 

    Site : www.utacentreluxembourg.be

  • Mirwart : stages grandes vacances

    Pin it!

    20190508_143257.jpg

                                                                                                                                                                                                   

  • Saint-Hubert : conférence avec Marc Tarabella

    Pin it!

    Europe, le défi le lundi 13 mai à 19h30 au Palais Abbatial de Saint-Hubert

  • 1ère édition de La Fête des ateliers de la MCFA en Haute-Lesse

    Pin it!

    1ère édition de La Fête des ateliers de la MCFA en Haute-Lesse

    Les enfants, ados et adultes présenteront le travail réalisé au cours des ateliers artistiques hebdomadaires théâtre et Rock organisés dans les communes de Daverdisse, Libin, Saint-Hubert, Tellin et Wellin par la MCFA en Haute-Lesse et ses partenaires.

    Les représentations de fin d’année des différents ateliers seront pour la 1ère fois proposés dans un lieu unique le temps d’un week-end.

    Les ateliers de la MCFA en Haute-Lesse

    Les ateliers rock et théâtre célèbreront en septembre 2019 leur 15ème année d’existence (tout comme la MCFA en Haute-Lesse). Ces ateliers d’expression et de créativité, basés sur l’initiation à la musique ou au théâtre sont proposés aux différents publics des 5 communes. En 25 séances qui se déroulent entre le mois d’octobre et de mai, les participants ont l’occasion de s’initier à la discipline de leur choix avec un animateur-artiste engagé à la fois pour ses qualités artistiques mais aussi pédagogiques. L’animateur les guide ainsi vers la création d’un ou deux spectacles par année pour s’offrir aux joies de la scène et présenter le travail réalisé à leurs proches, amis ainsi qu’à la population locale.

    Ateliers théâtres

    Les ateliers théâtre visent l’apprentissage de techniques théâtrales et la découverte du jeu de comédien à travers des exercices individuels et collectifs qui découlent sur la création collective d’un spectacle.

    Les ateliers théâtre sont animés depuis quelques années par Gwendoline Vuillaume, animatrice en création théâtrale formée par la compagnie buissonnière.

    A Daverdisse, il est proposé aux enfants entre 8 et 12 ans. Les 9 participants ont travaillé cette année sur le thème du harcèlement dans les établissements primaires.

    L’atelier de Lomprez est destiné aux ados (entre 12 et 16 ans). La création réalisée propose une approche de la situation mondiale actuelle à travers le regard de ces 11 jeunes adolescents. Loin de l’idée de proposer une pièce au contenu pessimiste, mais plutôt avec l’objectif de percuter le public et de lui donner des clés d’interrogation, l’animatrice a intitulé le spectacle « No Future ».

    Lire la suite