
Cette année, 14 couples fêtent un jubilé dans la commune de Saint-Hubert. Sur ces 14 couples, huit étaient présents lors de la cérémonie organisée par l’Administration Communale ce vendredi 25 novembre, les voici :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette année, 14 couples fêtent un jubilé dans la commune de Saint-Hubert. Sur ces 14 couples, huit étaient présents lors de la cérémonie organisée par l’Administration Communale ce vendredi 25 novembre, les voici :

C'est La Meuse luxembourg qui l'annonce sur son site Internet :
Vendredi, vers 19h40, six jeunes à bord d'une voiture attirent l'attention des policiers de la zone Semois et Lesse. Ils procèdent à un contrôle et découvrent notamment une effriteuse à bord du véhicule.
Ils emmènent les six jeunes au poste, âgés de 17 à 19 ans.
Sur l'un des deux mineurs, les policiers trouvent deux grammes de marijuana. Après enquête toute la nuit, il s'avère que trois des jeunes dealent dans la région de Saint-Hubert depuis début septembre.
Ces jeunes sont en aveux. Dans la maison de l'un deux, les policiers ont trouvé 27 pacsons de 2 grammes de marijuana. Ces trois jeunes ont été privés de liberté.
Le dossier a été mis à l’instruction ce samedi.
Voilà, Guy Preud'Homme est inhumé au côté de ses parents.
De nombreux amis l'ont accompagné dans son dernier voyage, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Il avait donc sorti deux 45 tours. Je les ai numérisés et j'en ai fait un cd.
Vous pouvez télécharger l'image du disque, la pochette et les MP3 en cliquant sur le lien suivant : https://fil.email/aJE07
Pour ceux qui ne savent pas graver mais qui souhaiteraient avoir le cd, vous pouvez me contacter : blog-saint-hubert@proximus.be
Attention que les blogs Sudpresse ont des soucis pour l'instant !
Le moyen le plus rapide pour télécharger le tout, c'est via le fichier "Zip" ou le "Torrent " pour ceux qui connaissent le principe.

Toutes nos condoléances à la famille.

Commune de Saint-Hubert
Problème de potabilité de l’eau
Communiqué de presse
Faisant suite à notre communication d’hier, jeudi 24 novembre, nous précisons les éléments suivants concernant la potabilité de l’eau sur certains quartiers de Saint-Hubert-ville et d’Arville et sur le village de Lorcy.
Suite à une information reçue d’un médecin de l’entité faisant état d’un cas de« giardia» chez un patient, le Bourgmestre a demandé à l’administration de commander sans délai une analyse spécifique recherchant ce parasite (les analyses « standard » ne reprennent pas ce parasite). La présence de celui-ci chez l’homme peut provenir de différentes sources dont l’eau consommée. Nous avons donc voulu appliquer le principe de précaution maximale.
Le prélèvement pour analyse a été effectué le 22 novembre et les résultats nous ont été communiqués verbalement le 24 novembre au matin, laissant apparaître la présence de giardia dans l’eau de distribution à concurrence d’un parasite pour vingt litres d’eau. Malgré cette concentration assez faible, et en accord avec les autorités compétentes, il a immédiatement été décidé de demander à la population de ne pas consommer l’eau de distribution dans lez zones concernées, d’informer les médecins et de prendre les dispositions pour mettre des berlingots d’eau à la disposition de la population. Tout s’est bien déroulé puisque ce sont environ 6.000 berlingots qui ont été distribués dès hier soir à Saint-Hubert et Arville.