Mon moteur de recherche vient de découvrir ce reportage de France 2 sur la ferme et la fromagerie de la prison de Saint-Hubert. Je vous en fais donc profiter également :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mon moteur de recherche vient de découvrir ce reportage de France 2 sur la ferme et la fromagerie de la prison de Saint-Hubert. Je vous en fais donc profiter également :

Communiqué de l'Administration Communale de Saint-Hubert :
La Ville de Saint-Hubert a reçu les dernières analyses d’eau ce 30 novembre 2016. Les analyses révèlent toujours une non-conformité de l’eau en raison de la présence à faible dose du parasite giardia. L’origine du problème a été identifiée sur un des captages alimentant le réservoir concerné.
Des solutions alternatives d’approvisionnement en eau du réservoir sont à l’étude. Dans l’attente les mesures de distributions de berlingots sont maintenues.
Pour rappel, les distributions sont organisées au hall des ouvriers (Chemin des Etangs, 6 à Saint-Hubert) et sur la Place d’Arville :
Un toute-boîte vient d’être distribué à la population concernée.
Les résultats de nouvelles analyses sont attendus lundi 5 décembre fin de journée. Une nouvelle information sera diffusée à ce moment-là.
Je déplore cette situation et remercie la population de sa compréhension.
Jean-Luc HENNEAUX
Bourgmestre

Ce dimanche 27 novembre, les Hubertins se sont rendus à Paris pour la messe de la Saint-Hubert en la cathédrale Notre-Dame.
Je vous propose la vidéo de cette messe ci-après.

Mon programme de recherche sur Saint-Hubert m'a trouvé cette annecdote aujourd'hui :
Le journal "Le Courrier du Sud", un journal canadien, signale que, à Longueuil, dans l'arrondissement de SAint-Hubert, au Canada, l'eau devait être bouillie !

Du 28 novembre au 4 décembre, la Semaine de la Frite met à l’honneur la frite wallonne, patrimoine culturel et gastronomique belge.
L’objectif de cette campagne est de mettre sous le feu des projecteurs tous les établissements répondant aux critères d’une « Friterie de chez nous ».
Pendant cette semaine, certaines friteries vous offrent une petite frite à l’achat de 5 euros sur présentation d’un bon à télécharger, offert par le journaux la Meuse, la Nouvelle Gazette, la Province, Nord Eclair et la Capitale. Cliquez ici pour le télécharger.
Vous retrouverez sur le site internet de l’événement (http://www.semainedelafrite.be/) toutes les friteries qui participent à cette offre. Pour la région, nous y trouvons le « Casse-dalle » de Saint-Hubert et la friterie ambulante « Mes Potes et tous », de Libramont.