Des détenus de la prison de Saint-Hubert en Belgique produise leur propre fromage, grâce au lait des 200 vaches entretenues sur le domaine pénitentiaire.
Le Blog de Saint-Hubert - Page 279
-
Saint-Hubert : le fromage made in prison
A la prison de St-Hubert, certains détenus se lèvent très tôt - avant 6 h du matin pour la traite - sept jours sur sept à l'exception d'un jour de congé tous les quinze jours.Ils sont une quinzaine comme Jonathan, 29 ans, a être responsable du cheptel pénitentiaire : plus de 200 vaches réparties sur le domaine pénitentiaire de 100 hectares.Lien permanent Catégories : Faits divers -
Attention au "Ping Call", une arnaque par téléphone qui refait surface: ces appels en absence peuvent vous coûter très cher

Cette arnaque perdure depuis déjà plusieurs années mais de nombreuses victimes signalent une recrudescence du phénomène ces derniers jours : le « ping call », cette arnaque par téléphone, continue de faire payer de nombreuses personnes qui pensent simplement répondre à un appel en absence, qui n’en est en fait pas un.
Lien permanent Catégories : Attention à l'arnaque ! -
Superbe vidéo: une promeneuse tombe nez à nez avec un groupe de biches et de cerfs dans les bois de St Hubert

Vendredi, alors qu’elle se promenait dans les bois de Saint-Hubert, une promeneuse a eu le bonheur de croiser la route d’un groupe de biches et de cerfs. Un moment qu’elle a voulu immortaliser avec une vidéo.
Lien permanent Catégories : Faits divers -
Contes et légendes - Saint Hubert des Ardennes (Partie 1)
Découvert sur le Web : Contes et Légendes par Noémie
Voilà ce qu’elle en dit :
Cernée par un écrin de verdure millénaire, la ville de Saint-Hubert recèle bien des trésors...
Origine de son nom : un personnage dont la légende se perd dans le temps... Qu’elle est cette légende à l’origine du rayonnement de ce qui est aujourd’hui la belle ville, capitale européenne de la chasse et de la nature, qu’est Saint-Hubert ?
Découvrons ensemble une de ces légendes qui ont façonné les Ardennes...
PS : quelques annotations ont été ajoutées à la vidéo : 1567 plutôt que 1557 et aussi c’est bien Saint-Hubert qui était (à une époque) plus importante que Liège, et c’est bien Saint-Hubert qui était nommée « La Rome de l’Ardenne ».
La suite au prochain épisode
Sources des images :
Image clé de saint pierre : http://www.chokier.com/FILES/STPIERRE...
image carte Austrasie : http://genealogiepourtous.free.fr/4Hi...
carte monde en 814 : http://4.bp.blogspot.com/-pwgyd7NtLjM...
Zone belgique carte relief : https://upload.wikimedia.org/wikipedi...
Europe_relief_laea_location_map : http://vignette3.wikia.nocookie.net/e...
Timbres pepin de herstal : http://www.stamps-plus.com/Scans/BELB...
marteau : http://img.xooimage.com/files28/3/9/c...
Saint Hubert : http://www.saintnicolaslahulpe.org/up...
bague éveque : http://static.holyart.it/images/holya...
Saint lambert : http://www.upsl.be/wp-content/uploads...
bénédictins : http://auxerre.historique.free.fr/Mel...Lien permanent Catégories : Faits divers -
Conférence par l’UTA ce vendredi 23 octobre : « Marketing et seniors : il est l’or mon senior ? »
L’UTA de Saint-Hubert vous propose ce vendredi 23 octobre à 15 h au Palais Abbatial une conférence sur le thème « Marketing et seniors : il est l’or mon senior ? » par Cyril Jamelot.
Comment décoder les techniques et les outils marketing pour atteindre les seniors ? Tel est le sujet de la conférence donnée par Cyril Jamelot, l’un des plus grands spécialistes du marketing issu de la Middlesex University en marketing de Londres. Durant 5 ans il étudie le marché et les consommateurs chez Coca Cola avant de créer une agence de recherche qualitative et de consultance marketing internationale. Actuellement, il professe à l’ICHEC. Avec humour et passion, il nous parlera du marketing et surtout du comportement qui selon lui est aussi important que la stratégie, il partagera ses anecdotes et son expérience personnelle pour parler (VRAI) aux consommateurs les plus âgés. Une sensibilisation à un comportement marketing éthique, humain et motivant envers les consommateurs comme envers la marque. Après cette conférence, nous aurons un autre regard sur la publicité qui nous environne et nous harcèle quotidiennement.Lien permanent Catégories : UTA Saint-Hubert