Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 569

  • Etonnante « Chambre Mandarine » !!

    Pin it!

    IMG_9312.JPGFranc succès pour la première représentation de «La Chambre Mandarine», qui a eu lieu hier soir.

    Malgré le stress et les petits oublis, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que cette soirée s’est terminée !

    Avec une mise en scène d’Isabelle Léonard et d’Anne-Françoise Hansen, c’est une vingtaine de membres de l’Enseignement Libre de Saint-Hubert qui se sont réunis dans cette comédie de Robert Thomas.

    L’agneau, la tigresse, l’affreux « tête de fer », la soubrette et un tas d’autres personnages font de cette comédie, improbable-désopilante-émouvante, un moment riche en émotions !

    Prochaines représentations: le mardi 07 mai à 20h et le mercredi 08 mai à 20h.

    Réservations indispensables au 061/23.06.70

    IMG_9516.JPG

     

  • Le Ki cé cé où du 1er mai est gagné

    Pin it!

    Il s'agissait en effet de la statue "Le Sacré-Coeur" située à l'entrée du village d'Awenne. C'est en 1962 qu'un vingtaine de courageux bénévoles ont construit ce site cher aux Veaux d'Awenne qui sera inaugurée par l'Abbé Louis Tasquin.

    Lire la suite

  • Le Docteur Sépul s’en est allée

    Pin it!

    PID_$409667$_747730c4-b0f8-11e2-81a9-a507a3a5264d_original_jpg_h170.jpgMédecin généraliste à Saint-Hubert depuis de nombreuses années, le Docteur Sépul s’en est allée, ce dimanche 28 avril.

    Maman de deux enfants, Marie et Mathieu, elle avait épousé Jean-Claude Peltgen, également médecin généraliste dans la localité, lequel est décédé voici 4 ans , à l’âge de 56 ans.

    Ses funérailles auront lieu ce jeudi 2 mai à 10h30, à l’église de Marloie. Incinération au Crématorium de Ciney à 14 h, suivie de la dispersion des cendres à 16 h, au cimetière de Marloie.

     

  • Ki cé cé où spécial 1er mai !

    Pin it!

    Afin de vous faire visiter Saint-Hubert et ses villages, je vous propose une énigme supplémentaire. Je vous invite à essayer de localiser cette situation insolite. Il vous est possible de faire des propositions à l'aide de la rubrique "commentaires".

    Bonne visite intellectuelle !!

    IMG_9171.JPG

     

  • 1er mai : les origines de la fête du muguet et du travail

    Pin it!

    muguey.jpg

    La fête du 1er mai a en réalité deux origines et deux histoires. La première remonte au Moyen-Age tandis que la seconde trouve ses origines à Chicago en 1886.

    Lire la suite