
3-0, c'est le score du match d'hier soir à Saint-Hubert !
Découvrez les photos du match :
http://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/album/saint-hubert-sainte-ode-4-mai-2013/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3-0, c'est le score du match d'hier soir à Saint-Hubert !
Découvrez les photos du match :
http://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/album/saint-hubert-sainte-ode-4-mai-2013/
Ce samedi 4 mai , 8 groupes de trompes de chasse concourraient , à Nokere( Waregem), pour le titre de Champions du Bénélux . Et c'est le Royal Forêt de Saint-Hubert qui s'est finalement imposé devant Les Lorrains de Yutz (Bien-Allé du Sous-Bois) et les Anversois du Jachthornkring van Antwerpen.Pour couronner le tout , des membres du groupe et des élèves de l'école de trompes ont glané des titres et des places d'honneur en solo B, duos B , trios A et B et qualifications au Championnat de France : une bien belle journée pour nos sonneurs !
Vous êtes amateur de bonne cuisine ?
Vous connaissez une recette à base d'un produit de Saint-Hubert (bière, borquin,...)
Envoyez-la moi par mail afin de la faire connaître par tous !
Et bien sûr, elle peut être plus simple que celle trouvée ci-dessous !
Ki cé cé où, c'est reparti !!!
Afin de vous faire visiter Saint-Hubert et ses villages, je vous propose une énigme supplémentaire. Je vous invite à essayer de localiser le lieu concerné. Il vous est possible de faire des propositions à l'aide de la rubrique "commentaires".
Cette semaine !!
Dans son arrêt daté du 17 avril dernier, le Conseil d’État qualifie d’illégal le permis d’urbanisme délivré par la Région wallonne à Idélux pour aménager un parc d’activités économiques et un espace d’accueil du public sur le site de l’aérodrome de Saint-Hubert. Le Conseil d’État a pourtant rejeté la requête en suspension ou en annulation de ce permis par les riverains et utilisateurs de l’aérodrome parce que ceux-ci n’apportaient pas la preuve que les travaux projetés par Idélux pourraient nuire à leurs activités.
Du coup, l’avocat des riverains et des utilisateurs estime qu’Idelux va devoir remettre tout le dossier à plat et revoir sa copie. Le Conseil d’Etat pointe ainsi une triple illégalité. Il est avant tout reproché à Idelux d’avoir saucissonné son projet sans avoir procédé à une évaluation globale des incidences environnementales. Il est également reproché à Idelux d’avoir introduit un simple permis d’urbanisme en lieu et place d’un permis unique. Il est enfin reproché à Idelux d’avoir déposé une notice d’évaluation des incidences incomplète, ne permettant pas à la Région wallonne de statuer en connaissance de cause.
L’Administrateur-délégué de l’aérodrome, Georges Cottin, préfère ne pas s’exprimer avant le Conseil d’Administration prévu ce vendredi.
Affaire à suivre !!