Le Blog de Saint-Hubert - Page 87
-
Vesqueville : marche nocturne le 26 janvier
Lien permanent Catégories : Animations -
Arville : il met le feu à son habitation.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s’est déclaré dans le village de Arville (Saint-Hubert). Dans la rue Aze Fosse, une personne complètement ivre a mis le feu à son habitation. Plus tôt dans la nuit, il avait été harcelé son ancienne compagne en allant klaxonner dans sa rue. La police avait déjà dû intervenir. Après l’incendie volontaire de sa maison qui a causé beaucoup de dégâts, il a été privé de liberté.
Lien permanent Catégories : Faits divers -
UTA de Saint-Hubert : "Qui donc est Le Gay, auteur d'un plan de l'abbaye au 18ème siècle?"
UTA de Saint-Hubert"Qui donc est Le Gay, auteur d'un plan de l'abbaye au 18ème siècle?"Richard JUSSERET :le vendredi 11 janvier à 15H au Palais abbatial de Saint-HubertLes Archives de l'État conservent en dépôt un plan de l'abbaye de Saint-Hubert tracé au 18ème siècle et signé Le Gay, un quart de siècle avant cette révolution française qui allait marquer la fin de l’abbaye et de la tradition bénédictine, facteur essentiel du rayonnement de l’abbaye.Richard Jusseret propose de nous emmener à la découverte de ce personnage aux origines champenoises, actif à Paris puis à Metz, avant qu'il ne s'établisse à Saint-Hubert à l'invitation de Dom Nicolas Spirlet, dernier abbé de Saint-Hubert.Espace dédié au culte et à la culture, ensemble économique, milieu de vie communautaire avec des bâtiments destinés à perpétuer la règle de Saint Benoît, l’abbaye était un espace fonctionnel dont l’orateur livrera les secrets.Lien permanent Catégories : Animations, UTA Saint-Hubert -
Histoire météo...
Le 9 janvier 1985, la neige tombe avec abondance sur le pays : on mesure 18 cm à Koksijde, 20 cm à Beauvechain, 34 cm à Saint-Hubert, 36 cm à Spa...
Qui s'en souvient ?
Lien permanent Catégories : Faits divers -
Des scènes d'un film traitant de la pédophilie dans l'Eglise tournées à la Basilique de Saint-Hubert
En avril 2018, François Ozon, le réalisateur français, tournait plusieurs scènes de son dernier film à l’église SaintMartin d’Arlon et dans la basilique de Saint-Hubert.
Un film dont le véritable synopsis fut caché à tout le monde.
Il s’avère aujourd’hui que le film traite de la pédophilie au sein de l’Église en se basant sur des faits réels jugés en France pour le moment. Intitulé « Grâce à Dieu », il sortira en février prochain.
Le doyen de Saint-Hubert est scandalisé !
Plus d'infos dans "La Meuse Luxembourg" de ce jour ou en cliquant ici.
Lien permanent Catégories : Faits divers