Tout d’abord désolé pour le manque d’informations sur ce Blog dernièrement, mais j’ai à nouveau été hospitalisé une semaine.
Souper du Comité de jumelage Mirwart/Le Bois d’Oingt.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tout d’abord désolé pour le manque d’informations sur ce Blog dernièrement, mais j’ai à nouveau été hospitalisé une semaine.
Souper du Comité de jumelage Mirwart/Le Bois d’Oingt.
Ce vendredi 11 janvier, à la salle Communale, le Bourgmestre de Saint-Hubert, Jean-Luc Henneaux, recevait les ouvriers et employés de la commune pour les traditionnels vœux.
Dans son discours (que vous retrouverez ci-après), il a évoqué entre autres, les arrivées de deux nouvelles échevines et le départ de la directrice générale, Charlotte Leduc, qui devient Receveuse régionale. Elle sera remplacée par Frédéric Leroy, dont vous retrouverez également le discours un peu plus bas.
Et le tout s’est terminé par un karaoké, dont vous retrouverez un résumé en fin d’article.
Me Danneels défend le prévenu, Photo La Meuse Luxembourg
Un Borquin de 25 ans doit répondre devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau de plus d’une vingtaine de vols commis dans des habitations de la commune de Saint-Hubert sur une période de quelques mois. Certaines de ses victimes sont aujourd’hui traumatisées. L’une d’entre elles n’a pas hésité à invectiver le prévenu lors de l’audience.
C’est les menottes aux mains que un Borquin de 25 ans s’est présenté devant le juge au tribunal correctionnel de Neufchâteau ce jeudi. Détenu à Marche-en-Famenne depuis l’été dernier, il est poursuivi pour avoir commis, sur une période de plusieurs mois, des vols dans des habitations de la région de Saint-Hubert. L’homme a notamment « visité » plusieurs habitations de son quartier et volé entre autres des bijoux ou des effets personnels appartenant aux occupants des habitations. Au total, le jeune homme a commis plus d’une vingtaine de vols, pour lesquels il est en aveux. Dans sa petite entreprise, il a été aidé par sa compagne de l’époque, jeune mère de famille qui venait d’arriver à Saint-Hubert. Celle-ci reconnaît une série de vols qui lui sont attribués.
Plus d'infos en cliquant ici ou dans La Meuse Luxembourg de ce jour.
Le lundi 4 février l’USC organise une soirée débat avec Philippe Courard à la salle communale de Saint-Hubert. Ouverture desrtes à 18h30 et le débat débute à 19h30. Les thèmes abordés sont les suivants :