Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence à Saint-Hubert ce vendredi 8 octobre : « Ladakh – Leh, 40 ans après »

Pin it!

Ph-MEURIS-Michele-Jean-2017.jpg

CONFERENCE DE L’UTA DE SAINT-HUBERT

Michèle et Jean MEURIS : "Ladakh – Leh, 40 ans après"

Ce vendredi 08 octobre à 15h  (Salle communale de Saint-Hubert, rue Général Dechesne)

Sillonnant le sous-continent indien depuis 40 ans, Michèle et Jean Meuris aiment approfondir leurs connaissances.  N’ayant pas la boulimie du monde mais plutôt la soif d’approfondir leurs connaissances, ils retournent souvent sur les lieux dont le Ladakh appelé le petit Tibet, enclavé dans le nord-ouest de l’Inde ancien royaume indépendant d’origine Tibétaine.

Très isolé en plein Himalaya, aux confins du Pakistan, de la Chine et du Tibet, le Ladakh ne s’est ouvert au monde qu’en 1960 avec la percée de sa première, mais une des plus hautes routes de la planète de tous les dangers !  Ce n’est qu’à partir de 1974 qu’il sera accessible et passera en une quarantaine d’années de l’ère des caravanes des yaks à celle des 4x4.  Leh, sa capitale de 50 000 habitants, la seule ville du Ladakh, est un concentré de tous les excès du modernisme ... au mépris des traditions…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel