Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le Grimoire de Thibault !

    Pin it!

    Vous connaissez certainement Thibault, le chanteur pour jeune public !

    Sa nouvelle création ? un bal pour enfants (et leurs parents)

    Un véritable bal pour enfants au cours duquel le public pourra danser, s'exprimer sur des chansons traditionnelles revisitées tant au niveau des paroles que des arrangements musicaux, le tout interprété par Thibault accompagné de quatre musiciens professionnels. Le public sera "entraîné" par des meneurs de danses.

    Venez y participer lors de Mai'li Mai'lo au Fourneau Saint-Michel

    le samedi 25 mai à 14h et le dimanche 26 mai à 17h

    Entrée gratuite pour tous !

    Le_Grimoire-Invitation_perso2[1].jpg

    Retrouvez le site de l'asbl Thibault dans les "liens utiles"
     

  • Le premier "chapitre" des Hubertins est dans la boîte !

    Pin it!

    IMG_0450.JPGLe Doyen Philippe Goosse, entouré de son Conseil paroissial, a décidé de relancer le traditionnel pélerinage du lundi de la Pentecôte, en insistant sur le fait que le culte de Saint Hubert ne se réduit pas seulement à la bénédiction des animaux et des pains le 3 novembre mais qu'il concerne aussi toutes les formes de rage de l'esprit et du corps.
    Il est à savoir que chaque semaine, des familles se présentent encore afin d'implorer le secours de Saint Hubert pour leurs enfants, demandant que le prêtre impose la relique de la Saint Etole et leur donne la bénédiction de saint Hubert. Saint-Hubert, en effet, est spécialement invoqué pour les personnes nerveuses, surmenées, les enfants agités, marquées par la peur, l’hyperactivité, le stress et l’insomnie.

    IMG_0554.JPGEn ce lundi de Pentecôte avait donc lieu une IMG_0548.JPGGrand-Messe sonnée par le Royal Forêt de Saint-Hubert avec bénédiction des pèlerins.

    Pour clôturer la matinée, les pèlerins et paroissiens venu en nombre ont pu assister au 1er Chapitre des Amis de saint Hubert d'Ardenne maintenant appelés, les Hubertins.

    Après avoir prêté serment, les Hubertins se sont rendu en procession vers l’Autel de Saint-Hubert pour y chanter le chant de Saint-Hubert vivement repris par le public.

     

    Panorama.jpg

    Album photo

     

  • 9ème Packard Euro Mett !

    Pin it!

    25_Packard_236_Sprt_Cpe_KM-06_RH_01.jpgLe 30 mai 2013 de 14h à 17h, un rallye de voitures des années 20 et 30 fera une halte sur la place de l'Abbaye à Saint-Hubert.

    Lire la suite

  • Pélerinage en l'honneur de Saint-Hubert

    Pin it!

    sthub.jpgLundi 20 mai à la Basilique, Pélerinage en l'honneur de Saint-Hubert:

    9h30-10h45: adoration du Saint-Sacrement

    10h30: imposition de la relique de Saint-Hubert

    11h: grand-messe sonnée en l'honneur de Saint-Hubert

    12h: 1er chapitre des "Amis de Saint-Hubert d'Ardenne"

     

  • SAINT-HUBERT/AÉRODROME

    Pin it!

    Ledent fait un pas de côté, il quitte la présidence !

    images.jpgIl a présidé, vendredi, son dernier conseil d’administration de la société de gestion de l’aérodrome de St Hubert. Daniel Ledent (PS) rend son tablier, dans un contexte difficile : «Le climat autour du site n’est pas positif. C’est dommage car depuis la reprise par IDELux, un formidable travail a été effectué. Comme d’autres, je suis découragé», souligne-t-il. En deux mots, le recours devant le conseil d’Etat de certains utilisateurs contre le permis d’urbanisme a plombé le projet de redéploiement. Le 7 juin, l’intercommunale risque de se retirer du jeu. Un plan de sortie est sur la table. «Notre bilan est bon», assure Daniel Ledent. «De nouvelles activités ont été lancées et les mouvements aériens sont passés de 27.350 en 2010 à 48.253 en 2012. » Aujourd’hui, tout est à l’arrêt. «Les opposants doivent retirer leurs réclamations. La Région wallonne injecte, sous différentes formes, sept à huit millions de subsides pour permettre à l’aérodrome de décoller. Ces aides, nous risquons de les perdre et il serait étonnant de voir le gouvernement wallon s’investir davantage», prévient-il.

    Le socialiste rappelle également qu’un aérodrome comme celui de St-Hubert coûte 800.000 euros par an. «Les réclamants doivent le savoir ! Ont-ils des solutions, si tout le projet de développement tombe à l’eau ? », s’interroge-t-il. «Moi, je suis pessimiste et ce serait vraiment une occasion manquée pour St-Hubert et toute la région.
    Cet outil a un potentiel important… si on laisse faire IDELux !»
    Lors du conseil d’administration de ce vendredi, le bourgmestre Jean-Luc Henneaux (Cap 2012) a été invité. Il le répète depuis plusieurs semaines : les autorités locales ont pleinement joué leur rôle, notamment en intervenant dans le déficit d’exploitation à hauteur de 50.000 euros par an. La commune a par ailleurs un droit de regard accru sur la gestion du site depuis vendredi : le conseil d’administration a décidé d’accorder un poste d’observateur.

    Source: SUDPRESSE de ce 18 mai.