Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Les habitants de la Place du Fays se révoltent et le font savoir !

    Pin it!

    IMG_2118.JPGUne nouvelle signalisation est visible sur le trottoir de la Place du Fays. Celle-ci indique « Chats errants !! Excréments ». Une manière de faire savoir que le nombre de chats errants rend la circulation des piétons « dangereuse » au vu des nombreux excréments laissés sur le trottoir et dans l'entrée de certaines habitations.

    Hormis le coup de gueule tout à fait justifié, et de surcroit plein de sagesse, il faut également rappeler que l’ordonnance générale  de Police administrative, votée par le Conseil communal de Saint-Hubert le 04 juillet 2006, indique en son Article 152 : il est interdit aux propriétaires, détenteurs ou gardiens d’animaux, de laisser errer ceux-ci en tout lieu public ou privé accessible au public.

    IMG_2119.JPGL’Article 155 quant à lui stipule : en zone urbanisée, sur les trottoirs et endroits fréquentés par des piétons, le propriétaire ou le gardien de l’animal est tenu de ramasser les déjections et de les déposer dans un avaloir ou, emballés, dans une poubelle publique.

    La notion de gardien évoquée dans les deux Articles est claire !  La personne qui nourrit ou entretien des animaux est considérée comme gardien et est donc soumise aux réglementations en vigueur.

    La problématique évoquée ici et localisée Place du Fays est beaucoup plus profonde et « pollue » régulièrement bon nombre d’habitants. La sagesse et le bon sens voudraient que les personnes qui décident d’avoir des animaux en assument les inconvénients et ne reportent pas ceux-ci vers la collectivité !

     

    IMG_2120.JPG

     

     

  • Bientôt dans les salles ... de cinéma ...

    Pin it!

    Boucle.jpgLa grande boucle.

    François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !

    Réalisateur : Laurent Tuel
    Date de sortie : 2013-06-12
    Genre : comedie
    Acteurs principaux : Clovis Cornillac, Bouli Lanners, Ary Abittan
    Durée : 1h38' | Origine : France


  • Les Benjamins en environnement

    Pin it!

    107_0734.JPG

    C'est en octobre 2009 qu'avait été créé le projet "Benjamins en environnement" par la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg.

    Ce vendredi, ils étaient encore nombreux à venir tester leurs connaissances et découvrir une multitude d'activités dans le cadre merveilleux de la Pisciculture à Mirwart. Tartines, boissons et soupe leur était généreusement offert. Une belle journée pour tous ces enfants et un franc succés pour les organisateurs.

    Pour rappel, ce projet a pour objectif d’initier auprès des enfants dès le plus jeune âge un comportement d'éco-citoyen. Il propose à toutes les classe des écoles primaires de la Province de Luxembourg qui le souhaitent d'expérimenter et de s'approprier les bases d'un comportement plus respectueux de l'environnement autour d'un des thèmes suivants : les déchets, l'eau, la nature et la biodiversité, l'alimentation durable, la mobilité et l'énergie.

     

    Les futurs "Benjamins en environnement" ont ainsi l'occasion tout au long de l'année scolaire, de se familiariser avec la thématique suivie.

     

    VOIR L'ALBUM

     

     

  • Ki cé cé où, encore gagné !

    Pin it!

    Il s'agissait en effet d'une vue de Mirwart à partir du Château...Bravo à Léon !

     

    Et à dimanche prochain pour une nouvelle énigme !

    P7052086_JPG-for-web-large.jpg

  • Météo pour ce début de semaine

    Pin it!

    Lundi : Les dernières pluies quitteront lentement le sud-est du pays en cours de matinée et seront suivies d'une amélioration assez franche avec des éclaircies nombreuses et souvent larges. Les températures évolueront fort peu.

    lundi.gif

    Mardi : La journée sera plus douce et assez ensoleillée, avec tout au plus le développement de cumulus dans l'est et le sud, voire l'arrivée progressive de voiles nuageux d'altitude depuis l'ouest.

    mardi.gif