Le prix de l’eau était à l’ordre du jour du Conseil Communal de ce lundi. L’Echevin des finances, Francis Dupont se dit toujours contre le coût vérité mais obligé d’appliquer la loi ! On se souviendra que lors de la législature précédente, Monsieur Dupont avait, à plusieurs reprises, interpellé l’ancienne majorité sur l’idée que le coût vérité devrait plutôt être appelé « le coût mensonge ». C’est un peu l’arroseur arrosé …
Différents chiffres intéressants ont été cités :
- 60 % de l’eau du réseau est perdue
- Le prix du m³ ne devrait pas dépasser 2.24 euros
Les partis de l’opposition s’en sont donné à cœur joie pour tacler le Collège sur l’importante augmentation du prix de l’eau dans les prochaines années….
Il sera également question de la qualité de l’eau et des dérives fréquentes dans le domaine. Le Bourgmestre conclura le point en précisant "qu’il est préférable d’offrir de l’eau de qualité à un prix plus important plutôt que de la crasse à un prix moindre".
Autres point débattu, le fonctionnement du Groupe d'Action Local (GAL) qui pour le conseiller, Jean-Louis Brocart, fonctionne de manière interpellante. Le problème réside visiblement dans la réaffectation d'un montant de 17 000 euros qui devait initialement être prévu pour la promotion du cortège historique et qui selon les responsable du GAL pourrait trouver d'autres orientations !
Pour terminer, il est à noter que le Conseil a voté une motion en faveur du maintien de l'hopital à Libramont. Les édiles craignent en effet que lors de la refonte du paysage hospitalier, l'hopital de Libramont disparaisse ou pour le moins, perde une série de spécialités. Affaire à suivre dans les prochains mois.
Et vous, le prix de l'eau, vous en pensez quoi ?