Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Suarez en showcase privé au JBC ce vendredi ! C'est gratuit !

    Pin it!

    Avis aux fans de Marc Pinilla...(The Voice).  Le chanteur et son groupe Suarez donneront un showcase privé au JBC d’Arlon ce vendredi. C’est le magasin du chef-lieu qui a été choisi via un concours.

    1651390220_B972008173Z_1_20140213105555_000_G9A1UJKF7_1-0.jpg

    Une séance de dédicaces débutera à 16h45. Le showcase, lui, commencera à 18h. L’occasion de découvrir quelques extraits du nouvel album du groupe, disponible dès le 17 février.

  • Le Salon des Mandataires

    Pin it!

    Avis aux amateurs :

    Le Blog de Saint-Hubert offre 3 entrées pour le Salon des Mandataires qui se tient au Wex de Marche-en-Famenne.

    Entrées valables pour ce vendredi 14 février et à venir retirer à Saint-Hubert ce jeudi entre 17h30 et 18h30.

    Offertes au(x) premier(s) intéressé(s) via les commentaires !

     

  • Un peu dur le "Ki cé cé où" ?

    Pin it!

    Alors, Pierre, Jonathan, Françoise, Jean-Pierre, José, Hervé... le ki cé cé où vous laisserait-il sans voix ?

    J'ai pourtant fourni un petit indice en répondant à Pierre...en effet, une réponse n'est pas si loin du lieu en question...peut-être vous faudrait-il chausser des bottes afin de le trouver ?

    A vos commentaires !

    IMG_5680.JPG

  • Alerte météo !

    Pin it!

    Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

    imagesCAWTCF8L.jpgCe soir, la zone de pluie assez active se déplacera rapidement d'ouest en est sur le pays. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations prendront alors un caractère hivernal. Au passage du front, un coup de tonnerre restera possible. Plus tard dans la nuit, le temps deviendra variable avec des averses, qui par endroits pourront être accompagnées d'orages. Les minima oscilleront entre 1 et 4 degrés. Le vent sera temporairement assez fort et même très fort au littoral s'orientant vers le sud-ouest. Provisoirement encore possibilité de rafales jusqu'à 90 km/h.

    Demain jeudi, nous connaîtrons un temps très variable avec durant les premières heures de la journée encore quelques éclaircies, toutefois ensuite on prévoit régulièrement des averses, qui localement risquent d'être assez intenses et accompagnées d'orage et de grésil. Dans les Ardennes, ces averses prendront un caractère hivernal. Les maxima oscilleront entre 3 et 8 degrés. Le vent sera modéré et au littoral assez fort ou parfois encore fort de secteur sud-ouest.

    Source IRM

  • Ki cé cé koi, le jeu des 10 fautes !

    Pin it!

    Le train-train

     

    Quelques affres qu'il m'ait values, quelques apocalyptiques — et fatigantes pour l'hypothalamus — que se soient avérées la plupart de ses heures, quels qu'aient pu être les échauffourées, les différends, les cyclones même qu'il a fait naître dans le microcosme familial, je regretterai l'an de grâce mil neuf cent quatre-vingt-cinq. Tout exorbitante que fut la tâche, si parsemée d'embûches que se révélat cette balade, obsolète et tatillonne au dire de beaucoup, parmi les chausse-trapes les plus ambiguës de notre capricieux idiome, quand bien même ladite balade nous eût dessillé les yeux, voire convaincus de notre peu de jugeote, tout valait mieux que l'ébouriffant anathème : hors concours !

    Ces tenthrèdes aux élytres dorées que j'ai vues voleter par myriades, ces films que j'ai vu tourner nonobstant l'oppressante menace de cumulonimbus gris anthracite, ces agapes, sophistiquées s'il en fut — plus de profiteroles, dans les garde-manger de l'amphitryon, que d'échalotes et d'artichauts ! —, et qui dégénéreront pourtant en un tohu-bohu ô combien inffamant, tous ces événements qu'ingénument j'ai eu à subir, va-t'en, autrement qu'à contrecœur, les chasser de tes réminiscences !

    Sans les saynètes bouffonnes de Micheline, loin des oracles sibyllins que, nouveau sphinx, l'inénarrable Pivot susurre avec bonhomie dans les haut-parleurs, ne m'abîmerais-je pas dans un train-train assommant ? Pourrai-je, sans recourir au psychiatre ni verser dans l'éthylisme, me débarrasser d'un monde où l'on flatte de la moufle le mufle boursouflé des buffles, où l'on s'empiffre en engouffrant, sans esbroufe déplacée, force gaufres bouffies de cassonade, où l'on traite le catarrhe en humant aussi bien l'enivrant effluve des lauriers-sauce que l'exhalaison douceâtre du forsythiat ?

    M'accommoderai-je, enfin, de cet fâcheuse tranquillité, dont je ressens déjà les traîtres contrecoups : l'urticaire, entre autres, s'est installée. À quand l'érysipèle ?

    Mais assez sangloté... Au temps pour moi ! Mieux vaut, en l'occurrence, exhorter les nouveaux venus. Vous tous qui vous êtes inscrits à ce gymkhana de l'intellecte, dussiez-vous en ressortir exsangues, courbatus, marqués de cernes violacés ou tachetés d'echymoses pourpres, tirez parti de mon faux pas : raflez le plus d'accessits possible, mais ne soyez pas de ceux qui franchiront bons premiers la banderolle !

    Ici, on ne vainc qu'une fois... Alors agrippez-vous !

    A vous de jouer, trouvez les dix fautes d'orthographe de ce texte !!!