Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Alerte météo !

    Pin it!

    imagesCAWTCF8L.jpgLa tempête Qumaira balayera la Belgique dès cette nuit: l'IRM prévoit des vents violents jusqu'à 100 km/h !

    Tout le nord de la France est en vigilance orange en raison de l’arrivée d’une forte tempête, Qumaira, qui a déjà fait pas mal de ravages sur la côte de l’Atlantique. Mais l’avis de tempête vaut maintenant aussi pour la Belgique. L’IRM prévoit en effet des vents violents qui souffleront jusqu’à 100 km/h.

    «La tempête remontera de la France pour balayer tout le pays», précise David Dehenauw, prévisionniste à l’IRM. «Le vent soufflera de secteur sud-ouest à ouest et des rafales allant de 80 à 100 km/h sont prévues.»

    La situation ne devrait se calmer que vendredi après-midi, selon le prévisionniste, pour qui la vigilance est de mise.

    En France, ce sont au total, 36 départements de l’ouest et du nord qui sont en alerte pour des vents violents et de fortes précipitations et, pour les départements côtiers, pour des risques de « vagues submersions », le Finistère étant lui en vigilance rouge pour les crues.

    Après la tempête Petra qui a déjà frappé la côte atlantique française en début de semaine, et qui est désormais aux abords de la côte basque, en Espagne, voici la tempête Qumaira qui a déjà semé la pagaille dans le Finistère et dans 36 départements du nord de la France.

    A Liège, les parcs et cimetières ont déjà été fermés, suite à cet avis de tempête. Soyez donc vigilants !

    Source Sudpresse

  • Ki cé cé ki ? Trouvé !

    Pin it!

    Bravo à Emile, Pierre, Jean-Pierre et surtout à Anne qui a, heureusement, reconnu les membres de sa famille !

    C'est Sylvain Vanesse, petit-fils de l'un d'entre eux, qui m'a fait parvenir cette magnifique photo prise dans la boucherie familiale dans les années 20.

    Il s'agissait en effet (de gauche à droite) de Charles, Achille, Edgard et Jean Slachmuylders, 4 frères bouchers-charcutiers !

    1615172_10202518387174879_710920347_n.jpg

    A mercredi prochain pour une nouvelle énigme !

    A vos agendas: rendez-vous le mardi 18 février pour une énigme très spéciale !

     

  • Super Bingo de la Saint-Valentin !

    Pin it!

    Ce dimanche 9 février à partir de 13h (1er tirage à 14h30) à la Salle Communale de Saint-Hubert

    Beaux et nombreux prix dont une TV Led Samsung 82 cm !

    La carte 2,50 € - Carnet: 12,50 € + 1 carte gratuite (prévente) - partie enfants gratuite

    Préventes à l'école communale de Vesqueville

    Bon pour une carte gratuite à découper dans votre Info Communale de février !

    Organisation: Ecole Communale de Vesqueville - 061/61.37.79 (après 18h)

    1010393_10202262887565971_12277528_n.jpg

     

  • Province de Luxembourg: "Il est impossible de tirer le nombre de cervidés imposé"

    Pin it!

    La période de chasse s’est terminée ce vendredi 31 janvier. Et les quotas imposés aux différents conseils cynégétiques n’ont pour beaucoup pas été atteints. Pour les chasseurs, ce n’est pas étonnant. Les quotas étant, selon eux, bien trop élevés par rapport à la population réelle. Ils pointent du doigt les recensements réalisés par la DNF.

    1819723091_B971946877Z.1_20140204231403_000_GD21SPJVN.2-0.jpg

    Certains conseils cynégétiques vont devoir s’acquitter d’une amende salée. Les quotas prévus par les plans de tir quant au nombre de cervidés à tirer n’ont pas été atteints partout. «  Je n’ai pas les chiffres exacts mais on est loin du compte  », avoue Robert Ponsar, président du conseil cynégétique de la Semois. Le ministre wallon de l’agriculture, de la nature et de la forêt Carlo Di Antonio (cdH) avait d’ailleurs, dans ce sens, décidé de prolonger la période de chasse jusqu’au 31 janvier (lire La Meuse du jeudi 2 janvier). Mais cela n’a pas suffi !

    «  Le vrai problème, ce n’est pas tant la période de chasse mais les quotas imposés. Même si on chasse un ou deux mois supplémentaires, à certains endroits, on ne parvient pas à tirer le minimum de cervidés imposés  », avoue Guy Maréchal, président du conseil cynégétique de Gaume. Même constat pour le conseil cynégétique du massif forestier de Saint-Hubert. «  En gros, il nous manque une petite quarantaine de cervidés non-boisés et une dizaine de boisés pour atteindre les minimums demandés. Mais il n’y en a pas assez dans nos forêts pour tuer tout ce que le département Nature et Forêt (DNF) nous demande. Leurs quotas sont excessifs  », affirme Auguste Lapaille, secrétaire du conseil.

    «  Cela fait quelques années que les quotas ne sont pas atteints au 31 décembre. Nous allons donc revoir notre façon de faire concernant les recensements. Nous y travaillons actuellement. », avoue Michel Villers, directeur du département Chasse et pêche au sein du DNF.

    La suite dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi 5 février 

     

  • Ki cé cé ki ?

    Pin it!

    Qui reconnaîtra ou saura nous en dire plus sur les personnes figurant sur cette ancienne photo issue d'une famille borquine bien sûr ? 

    1615172_10202518387174879_710920347_n.jpg

    A vos commentaires...