Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Changement de direction au Ketch Up à Saint-Hubert

    Pin it!

    Sébastien Delhez vient de reprendre la friterie-petite restauration « Le Ketch Up » après l’arrêt de Agnès Lambert, précédente tenancière, friterie qui se trouve Rue du Thiers, 2 à Saint-Hubert.

    Laissons-le se présenter :

    « Bonjour, je suis originaire de Saint-Hubert et après des études d’éducateur spécialisé, j’ai embrassé la carrière à l’âge de 21 ans et à cette fin je suis allé habiter dans le village frontalier de Sugny pendant 20 ans.
    J’y ai trouvé ma merveilleuse épouse et nous avons eu trois magnifiques enfants.
    En 2011, j’ai entamé une formation en restauration et il y a peu j’ai eu cette opportunité de revenir vivre de ma passion, la cuisine, et du contact avec les borquins, en reprenant les rênes de cet établissement 1/4 centenaire, à savoir “le Ketch Up” propriété des pionniers du Ketch Up, la famille Rock.
    C’est avec un certain plaisir que j’exerce cette profession à l’aide de mon cuistot “Mike” Gérard, pur produit borquin également.
    Mon but premier est de faire de très bonnes frites et j’y mets d’ailleurs tout mon cœur.
    Nous avons en plus, un choix de petite restauration maison, où nous préparons pour vous des mets tels que boulettes, vol-au-vent, salades, pâtes et nos désormais célèbres Ketch Burgers avec de véritables steaks hachés de la boucherie Champion et du pain artisanal de la petite Madeleine. »

    12240453_10206921454266275_1360517698940525120_o.jpg

    Le Ketch'Up est ouvert de 12 h à 14 h 30 et de 18 h à 21 h 30. Fermé les lundi et mardi, sauf vacances et jours fériés.

    Cela me fait d’autant plus plaisir de présenter ce « nouveau » commerce que Sébastien a directement accepté de faire un don pour l’association « Movember » (cliquez ici et ici pour plus d’infos), association que je soutiens pour la deuxième année. Don qui lui a permis d'apparaître dans les publicités de ce blog.  Si vous voulez donc revoir les heures d'ouverture de cet établissement, il vous suffit donc de regarder les publicités qui défilent ci-dessus.

    Cliquez ici pour visionner la page Facebook du Ketch Up.

    Téléphone de l'établissement : 061/61.20.32

  • J’ai besoin de vous, ne m’oubliez pas...

    Pin it!

    Si vous appréciez le travail que je fais pour ce blog, lisez ceci.

    Chaque année dans notre pays, on découvre 7.000 nouveaux cas de cancer de la prostate. C’est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes dans les pays occidentaux. Pour sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche concernant les maladies masculines, dont le cancer de la prostate, la fondation australienne The Movember Foundation invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache durant le mois de novembre et à récolter des dons pour financer la recherche. Si l’événement est de plus en plus populaire dans les pays anglo-saxons, il commence seulement à se faire connaître par chez nous.

    Ayant eu moi-même une ablation de la prostate en 2008, je me sens particulièrement concerné. Aidez-moi à atteindre mon but et récolter cette année plus de 1000 euros (723 l’année passée) en versant un petit quelque chose (même un euro, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières). Le but est atteint, mais continuez de verser. Merci

    Le plus simple pour verser est le bancontact (lien vers la page pour verser : http://tinyurl.com/ogrjhtl). Cette méthode est archisûre, c’est comme lorsque vous vous connectez à votre PC Banking, mais il est possible aussi de payer via payPal ou via votre carte de crédit.

    Et si vous vous méfiez des paiements sur Internet, vous pouvez toujours me donner votre don ou faire un virement sur mon compte (BE21 0013 0381 6103) en n’oubliant pas de me prévenir par email (voir « contacter le blog » ci-dessus) et en mettant votre adresse email en communication pour que vous puissiez recevoir le reçu directement de l’association.

    Vous rejoindrez ainsi Benny et Annie Deweys-Cumps, Jacky Bande, les 3x20 de Nassogne, Michel Bolle, Jean-Luc Gillard, Philippe Hody, Marcel Wilkin, Thierry Lallemand, Jean-Marie Choque, Georges Evrard, Martial Limet, Anne Evrard, Luc Chalon, Guy Herman, Nathaël Gailly, Francy Martinet, José Couquelet, Yves Brichet, i-assur SCRL, i-safe SPRL, le garage Huberty, Jean-Paul Blaise, Luc Evrard, Etienne Burnotte, Vincent Perremans, Jenny Van der Haar, André Blaise, Robert et Jeanine Pierard, Nadine Pierard, Marc Blanjean​, Ad Ri​en Bosquet, Paulette Herman, Franz Claude, JF Gérard, Théo Gérard, Stéphanie Evrard, Michel Charlier, Isabelle Cravatte, Pierre Jacob, Philippe et Véronique Ducaté-Burnotte, Sébastien Delhez (Le Ketch'up-Saint-Hubert), Michel Caers, François Meunier, Ginette Pierard, Alain Gérard, Nadine Peeters, Chantal Antoine, Suzanne Wilkin, Patrice Pagé, Benoît Gillet, Michel Henrotin, Charles Quirynen, Patrick Hérion, Pierre Evrard, Corinne Boegen, Samuel Deflandre, Robert Pierard, Manuelle Batter, Jean-Pierre Wannijn, Martine et Philippe Creusen-Laurent et quelques anonymes (vous pouvez effectivement faire un don anonymement), toutes ces personnes qui ont donné quelque chose et que vous pouvez retrouver sur ma page Movember en cliquant ici.

    Je compte sur vous, même pour un euro, ce sera votre manière de me remercier pour le travail sur ce blog  !

    Et n’oubliez pas, dès la quarantaine, de faire une prise de sang régulière pour contrôler votre PSA, ce qui vous permettra de savoir si votre prostate est en bonne santé !

    Merci d’avance.

    Alain

    PS : pour un don de 20 euros, vous pouvez faire une publicité sur l'un des blogs que je gère (Nassogne, Saint-Hubert ou Tellin) et pour 50 euros sur les trois.  Cliquez ici pour plus de détails.

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Fourneau Saint-Michel : veillées contées d'Ardenne

    Pin it!

    Imaginez, une promenade dans un village d’antan, ce 29 novembre 2015, où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises. De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier. Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.  C’est résumer sommairement les « Veillées d’Ardenne ». Le Fourneau Saint-Michel vous invite à partager ces moments enchantés le 29 novembre sur son Domaine provincial.

    A l’initiative  du député Patrick Adam, les conteurs Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, Alain Barnich, et Laure Gloire seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Les conteurs se relaieront à partir de 14h00, et ce durant toute l’après-midi. Nous aurons le plaisir d’accueillir le duo « Le chaudron qui chuchote » comme conteur coup de cœur.

    Nouveauté 2015, certains contes seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à un  partenariat avec le service provincial d'accompagnement pour personnes handicapées adultes en milieu ouvert.

    De plus, à quelques jours de la visite de Saint-Nicolas dans nos foyers, le grand saint fera une halte au Domaine pour offrir aux enfants des sachets de bonbons durant toute l’après-midi, ainsi qu’un goûter vers 17h45, après le dernier conte.

    Les Veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2015…

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.

  • Conférence de l’UTA ce vendredi 20 novembre : « Une balade avec Chopin ».

    Pin it!

    L’UTA de Saint-Hubert vous propose ce vendredi 20 novembre 2015 à 15 h au Palais Abbatial une conférence sur le thème « Une balade avec Chopin » par Jean-Marc Onkelinx.

    Frederic_Chopin_photo.jpegFrédéric Chopin, né en 1810, digne représentant de la deuxième génération des romantiques, fut l’un des plus grands musiciens et pianistes de l’histoire. Plus de deux siècles après sa naissance, sa popularité est intacte et il figure au panthéon des musiciens qui ont marqué les arts pour toujours.

    Mais si nous croyons tout connaître du plus français des polonais grâce à sa vie jalonnée de rencontres, d’amours et de faiblesses de santé, seule sa musique nous livre l’essentiel, sa vision du monde, d’un monde idéal qui disparaît telle une grande utopie.

    Le chant intérieur de Chopin reste aujourd’hui encore l’une des expériences émotionnelles les plus intenses à (re)vivre… ou à découvrir !

    C'est à cette expérience que nous invite Monsieur Jean-Marc Onkelinx, diplômé en Histoire de l’art, archéologie et musicologue passionné par la correspondance des arts et des sciences humaines.

    Depuis peu, l'Université du Troisième Age (UTA) Saint-Hubert s'est dotée d'un site que vous pouvez consulter pour toutes informations telles que agenda et présentation des conférences, bulletin "Eveils d'automne", activités, historique de l'association et bientôt une rubrique photos.
    Pour accéder à ce site, cliquez sur :www.utacentreluxembourg.be

  • Interview de Maxime Mottet sur TV-Lux

    Pin it!

    Maxime MOTTET, récent médaillé de bronze aux championnats du monde de tir aux clays fosse olympique, et sélectionné pour les JO de Rio (août 2016) est l'invité de TV-Lux.

    Cliquez ici pour voir le reportage.

    Lien permanent Catégories : Sports