Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Comment se rendre dans la maison Communale de Saint-Hubert ?

    Pin it!

    Panorama sans titre1.jpg

    Tout qui a traversé Saint-Hubert a pu se rendre compte que d’importants travaux avaient lieu devant la Maison Communale de Saint-Hubert.

    Si celle-ci a été construite de 1864 à 1867, l’escalier d’accès à double volée a remplacé le perron monumental d’origine en 1926. Et c’est celui-ci qui est en réfection.

    Pendant la durée des travaux, vous devez entrer par la porte latérale de droite dont vous avez une vue ci-dessous.

    20161007_164654.JPG

  • De nouveaux aménagements pour Saint-Hubert et ses villages!

    Pin it!

    20161007_170942.jpg

    Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN s’est rendu ce vendredi 7 octobre à Saint Hubert pour annoncer deux bonnes nouvelles concernant le Plan Communal de Développement Rural de la Commune.

    Lire la suite

  • Ciné-débat à Saint-Hubert avec le documentaire de François Ruffin : « Merci patron ! », organisé par le Ciep-Lux

    Pin it!

    Ciné-débat à St-Hubert avec le documentaire de François Ruffin : "Merci patron !".  Nous nous poserons la question de la possibilité de lutte à l'intérieur du système !
     
    C'est Jean-François Rasschaert, animateur au Ciep, qui sera l'intervenant de la soirée;  il propose en effet une animation autour de ce documentaire un peu partout dans la province.
     
    "Fermeture d’usines, dérives des banques et de la finance, évasion fiscale à grande échelle, « carrousel » entre le privé et le public ... Que pouvons-nous faire face à ces choses qui semblent si éloignées et tellement hors de portée des « petites gens » ? Des citoyens tentent d’apporter une réponse en dehors du système en mettant en place des initiatives locales, raisonnées, sensées, comme on peut en voir dans le film « Demain ». Mais n’y a-t-il rien que l’on puisse faire pour lutter à l’intérieur du système ?
     
    Avec Merci Patron ! , François Ruffin nous montre avec un humour décapant que le colosse a peut-être les pieds d’argile ... "
     
    Nous vous invitons à venir découvrir ce film-qui-fait-du-bien le 18 octobre à 19 h 30 à Saint-Hubert, au Palais abbatial.  Entrée gratuite - Accès aux personnes à mobilité réduite.
     
    Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de Saint-Hubert et le soutien du Collège provincial.

  • L'UTA de Saint-Hubert vous invite à une excursion à Liège

    Pin it!

    L'UTA de Saint-Hubert vous invite à une excursion à Liège le mercredi 26 octobre.

    Au programme, la possibilité de visiter deux expositions :

    21 RUE LA BOETIE –  Musée de La Boverie – Liège

    Tempora présente une exposition d’art et de civilisation en collaboration avec Anne Sinclair, auteur du livre 21 rue La Boétie, où elle décrit le parcours de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier.

    Au-delà de la carrière de cet homme d’exception, homme d’affaires avisé et amateur éclairé, ami et agent de Picasso, Matisse, Braque, Léger, Marie Laurencin, l’exposition étudie le double tournant de l’histoire de l’art : l’invention de l’art moderne et, sous le coup du cataclysme nazi, le déplacement du centre mondial de l’art de Paris à New York, de l’Europe aux Etats-Unis.

    -  Une exposition inspirée des souvenirs familiaux d'Anne Sinclair ;  
    -  plus de 60 chefs-d'œuvre représentant le meilleur de l'art moderne dont de nombreuses toiles jamais montrées en Belgique ;
    -  des documents inédits exceptionnels ;
    -  des dispositifs multimédia innovants ; 
    -  un concept d'exposition d'un genre nouveau, mêlant étroitement Histoire et histoire de l'art.

    DALI COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU !

    Le fil rouge de l’exposition, comme son titre l’indique, est celui des identités successives de Dali : Salvador l’enfant, Salvador Dali l'un des plus célèbres artistes du XXème siècle et enfin Dali l’excentrique star des média.

    L’exposition est une œuvre surréaliste à part entière. Les œuvres authentifiées du Maître sont intégrées dans un gigantesque décor d’esthétique surréaliste.

    Une évocation colorée au travers d'un parcours de plus de 2000 m2 scénarisé autour du génie flamboyant de cet artiste éternel et universel. Une promenade menant de surprises en étonnements et de découvertes en ravissements qui ne laissera personne insensible.

    Une exposition "bouleversifiante" qui a pour but de promouvoir l’œuvre artistique, culturelle et intellectuelle de l’artiste. Cette évocation grandiose est une œuvre artistique à part entière grâce à laquelle TOUT VISITEUR SERA IMMERGÉ DANS UN MONDE DÉCALÉ, unique et fascinant.

    Plus d'infos sur leur site : http://www.utacentreluxembourg.be/activites.html

  • Harsin : une stèle en hommage à Boualio Baiza

    Pin it!

    2016-10-04_061329.jpgDepuis quelques mois, une stèle commémorative se dresse le long de la route entre Hargimont et Harsin. Elle célèbre la mémoire de Boualio Baiza, soldat marocain mort sous les balles allemandes le 7 juin 1940, dans l’ancienne commune d’Harsin. À 90 ans, Joseph Renard a fait édifier cette stèle. À l’époque, il avait participé à l’inhumation de ce soldat…

    Lire la suite