Le week-end des 3 et 4 octobre 2015, le « Midi moins le quart », de Arville, fête ses 25 ans d’existence.
Voici le programme du week-end :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le week-end des 3 et 4 octobre 2015, le « Midi moins le quart », de Arville, fête ses 25 ans d’existence.
Voici le programme du week-end :
Nouvelle ( et 2ième ) victoire du « quartet » PECHER au 3ième Rallye touristique d’Arville de ce 13.09.2015
Malgré une présence réduite des équipages cette année, c’est avec seulement 4 petits points d’avance que les « 4 As » ont remportés l’épreuve, affichant une moyenne très régulière dans les 56 « épreuves » réparties sur les quatre boucles autour de Saint-Hubert. Cette régularité a payé mais il y avait danger derrière jusqu’au dernier parcours, 4 autres équipages ( D.Florent, M.Bernard, M.Jaumin et P. Vincent restant constamment à l’affût !) . Beau parcours mais parfois surprenant, questionnaire un peu compliqué, photos, panneaux et jeux laissant aussi place au hasard… ( 1er équipage féminin : LEQUEUX – FRANCOIS - 14 équipages classés ).
Accueil familial traditionnel au « Midi Moins Quart », pauses appréciées tout autant que l’ambiance fin de journée.. !
Encore un bon crû, mais que réservera la quatrième édition ?
Merci à Jack pour ce résumé !
Ce sera la fête à Arville ce 19 septembre 2015. Voilà ce que le comité de l'ASBL "Nos'Viadje" met sur sa page Facebook :
Saint-Hubert est peut-être la capitale de la chasse et de la nature, mais la capitale de la fête dans la commune est et restera ARVILLE.
ARVILLE : petit village au cœur de l’Ardenne d’un peu plus de 900 habitants (un peu plus les jours de fête…) et d’un peu plus de 2000 hectares (merci Wikipédia)
Joseph Higny, un Verviétois de 49 ans, est devenu le président de Saint-Hubert après avoir fait l’acquisition d’une propriété à Hatrival. Après avoir terminé l’exercice précédent à une piètre 13e place avec 17 points, le club borquin espérait bien que l’arrivée de ce nouveau président redynamiserait le club. « Le but était en effet de relancer le club qui avait terminé avant-dernier, mais pour le moment je suis mal placé pour dire ça vu notre classement actuel », glisse le nouveau boss de Saint-Hubert. En effet, depuis la reprise les Borquins n’ont gagné qu’une seule rencontre officielle.
C’était le 2 août, à l’occasion de la première rencontre de coupe à Bande (2-6). Depuis lors, PetitHan (2-0), Hargimont (6-1), Villance (4-1), Bras (5-2), Vaux/Sûre (1-0) et Sainte-Ode (1-0) ont fait mordre la poussière aux Borquins. « Le départ est assez mauvais et je dois dire qu’on ne s’attendait pas du tout à ça. Notre idée était de jouer la tête. Pourtant, sur papier, l’équipe est là, mais sur le terrain ça ne se passe pas trop bien. »
Quand la commune a dû fermer la place de l’abbaye aux voitures, ils s’étaient engagés à la meubler. Beaucoup de citoyens les ont d’ailleurs interpellés à ce sujet. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé d’acquérir trois bancs droits, quatre bancs courbes et trois sièges. Il s’agit de mobilier contemporain en résine, ce qui devrait lui permettre de résister aux conditions climatiques de notre région. Commandés il y a plusieurs mois ils auraient dû être livrés pour l’été. Malheureusement, des éléments indépendants de leur volonté ont allongé le délai. Le coût total est d’environ 5.600 €.
Ce nouvel équipement doit permettre de donner à la place sa fonction d’espace de rencontre. Il permettra aussi aux « Borquins » et aux touristes de se poser quelques instants pour profiter du cadre exceptionnel que constitue la vue sur la basilique et sur le palais abbatial.
Pour les différents évènements organisés sur la place, il est bien entendu prévu que ces bancs soient amovibles.
Merci à Claude pour les photos!