Bonjour,
Mon hobby, maintenant retraité, est la généalogie à (presque) temps plein
À la demande d’une dame de la commune de Saint-Hubert et qui avait marié un Henneaux, je suis en train d’essayer de trouver la descendance de Jean-François Henneau, né vers 1748 à Renaumont et décédé à Vesqueville le 15 février 1820. Le travail existe peut-être déjà ?
J’ai, je pense, presque tous les descendants jusqu’à 1920.
Si vous vous appelez « Henneaux » ou que vous avez des ancêtres qui portent ce nom et que vous souhaitez me donner des informations vous concernant , vous, vos ancêtres et/ou vos enfants (ou en recevoir), vous pouvez m’envoyer un petit email à blog@saint-hubert.eu
Bonne journée
Le Blog de Saint-Hubert - Page 6
-
Généalogie Henneaux
-
Ciné débat à Saint-Hubert « The Workers Cup » ce mardi 18 octobre avec la présence de Michel Lecomte
Ce mardi 18 octobre de 19 h 30 à 22 h 30, ciné-débat à Saint-Hubert sur la prochaine coupe du Monde avec projection de « The Workers Cup ».
Clea se passera à la Salle Communale, Rue Général Dechesne 4 6870 Saint-Hubert
Le documentaire suit des migrants venant d’Asie et d’Afrique, regroupés dans des camps de travail au Qatar pour construire des stades pour la coupe du monde 2022. Ils travaillent dans des conditions très difficiles, pour de grandes entreprises qui leur confisquent leurs passeports et leur interdisent de rentrer au pays. Pour « remonter le moral » de ces travailleurs et envoyer vers l’étranger une image positive, les organisateurs du Mondial ont créé un tournoi de foot : la « Workers Cup ».Débat :
-
Conférence à Saint-Hubert ce mardi 4 octobre : "Ouzbékistan, la Turquoise du désert" par Danielle et Gilles Hubert
CONFERENCE UTA DE SAINT-HUBERT
"Ouzbékistan, la Turquoise du désert" par Danielle et Gilles Hubert
le 04 octobre à 14H30
Salle communale
Rue Général Dechesne, 4
Saint-HubertAu coeur de l'Asie centrale, entre steppes et déserts, l'Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage fascinant de l'histoire de la route de la soie. Du désert de la mer d'Aral à Tashkent, vous découvrirez un concentré des plus beaux vestiges de ce pays : Boukhara, Samarcande, Khiva. Cet univers, chahuté par l’histoire des peuples nomades et barbares, est également celui des échanges de matières rares, parfois précieuses, mais aussi des savoir-faire, des sciences, des religions et des philosophies. Doté d'un sens profond de l'hospitalité, le peuple ouzbek contribue grandement à l'attrait de cette destination. Ce film de Danielle et Gilles Hubert est une ode à la culture de ce pays.
-
Saint-Hubert : balade et cueillette Champignons le dimanche 25 septembre 2022
9h30 : Accueil, café offert, exposition de champignons.
9h45 : Exposé Powerpoint sur les champignons ; familles, rôles, modes de vie, reconnaissances,...
10h à 13h : Balade (4 km) + cueillette NOUVEAU CIRCUIT
Retour au Chalet pour le tri et détermination des champignons
P.A.F. : adulte 8 €, enfant 5 € (< 12 ans) – une boisson offerte
Guide : Tony Rock, guide Nature CNB
Inscriptions obligatoires : 0497/809135 ou tony.rock@outlook.be (inscriptions limitées) en précisant le nombre de participants + nom de famille
Petite restauration : velouté de bolets aux châtaignes, dégustation de champignons, pains saucisses, bar,…Tout se passe au chalet des Alouettes, route d'Hatrival, 23 à Saint-Hubert
Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/464861262191125
-
Conférence à Saint-Hubert ce mardi 20 septembre : "De Bethleem à Louvain : itinéraire d’exil et de combat d’un intellectuel palestinien : Naïm Khader
UTA DE SAINT-HUBERT
"De Bethleem à Louvain : itinéraire d’exil et de combat d’un intellectuel palestinien : Naïm Khader" par Khader Bichara
le mardi 20 septembre à 14H30
Salle communale
Rue Général Dechesne 2
Saint-HubertNaïm, frère du conférencier et représentant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) succombait il y a 40 ans sous les balles d’un tueur professionnel le 1er juin 1981 à Ixelles.
Relayant les positions de l’OLP avec détermination, proche de Yasser Arafat, cet homme cultivé, sincère dans son engagement militant, a marqué ses interlocuteurs car considéré comme modéré, il était ouvert au dialogue avec la communauté juive et rêvait d’un monde où Juifs et Palestiniens se verraient reconnaître les mêmes droits.
Né en 1939 à Zababdeh, une petite ville de Cisjordanie au sein d’une famille chrétienne, Naïm Khader avait rejoint son frère Bichara pour étudier le droit à l’Université Catholique de Louvain.
Assistant puis professeur à la Faculté de sciences politiques, économiques et sociales de l'UCLouvain depuis 1974, Bichara Khader a fondé et dirige, dans la même faculté, le Centre d'Études et de Recherches sur le Monde arabe contemporain (CERMAC).
Professeur émérite depuis 2010, le conférencier n’a cessé de cultiver le souvenir de son frère : "Mon frère Naïm militait pour la justice et l’égalité !"