Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 3

  • Nouveau sondage à propos de l’eau (Bug du premier)

    Pin it!

    unnamed.jpg

    Hier, je vous proposais un sondage à propos de la vente du réseau d’eau de la Commune de Saint-Hubert à la SWDE. Malheureusement, celui-ci a bugué et a bloqué à 25 réponses.  
    Je reprends donc ci-dessous l’article d’hier :

    Je vous en ai déjà parlé sur le Blog, la Commune de Saint-Hubert envisage de revendre son réseau d’eau à la SWDE. Ce point sera débattu, sans prise de décision, lors de la réunion du Conseil Communal de ce 18 février à 20 h. Cette réunion sera d’ailleurs visible en vidéo sur Internet. Le Blog de Saint-Hubert ne manquera pas, ce jour-là, de vous donner le lien pour la voir, dès qu’il sera disponible.

    Mais vous, citoyen de la Commune de Saint-Hubert, quel est votre point de vue ?

    Le Blog de Saint-Hubert a réalisé un petit sondage, vous pouvez y répondre anonymement ci-après :

    2021-02-18_103729.jpg

    Le sondage est suspendu et reprendra éventuellement à l'issue de la réunion du Conseil Communal

  • Réunion du Conseil communal de Saint-Hubert le 18 février à 20 heures.

    Pin it!

    Logo-final-Saint-Hubert-MOYEN-1000x500.jpg

    Réunion du Conseil Communal de Saint-Hubert ce 18 février à 20 heures.  Diffusion en direct sur YouTube.  Je vous mettrai le lien dès que je l'ai en ma possession.

    Soyez là très tôt, le point deux parle de la remise du réseau d'eau à la SWDE.

    Pour votre information, j'essaye d'obtenir les pièces annexes aux différents points à l'ordre du jour depuis deux réunions déjà, comme cela se fait déjà à Nassogne en direct sur leur site Internet, et via le site https://www.deliberations.be/ pour les villes de Liège, Verviers, Tubize et Mons.  Cela permet au citoyen de mieux voir à l'avance de quoi il va être question.  Pour l'instant, la ville refuse de m'envoyer ces pièces. La Commission d'Accès aux Documents Administratifs a été consultée pour donner son avis sur la validité de la demande.  Ils ont un mois pour donner leur réponse.

    Voici les différents points à l'ordre du jour, cliquez ci-après pour les télécharger ou visionnez-le ci-après : Ordre du jour

     

  • Saint-Hubert : l’échevine Céline Nicolas, victime de cyberharcèlement !

    Pin it!

    147249817_10224638360737243_5605226998737573934_n.jpg

    Céline Nicolas est échevine à Saint-Hubert, ses attributions sont : santé, sport, affaires sociales, jeunesse, petite enfance, troisième âge, plan de cohésion sociale, culte, fêtes et cérémonies, jumelages.

    Il y a quelques jours, sur son compte Facebook, elle s’est plainte de cyberharcèlement.
    Elle y disait ceci :

    « Je m’appelle Céline NICOLAS, j’ai 46 ans et je subis des propos violents, sexistes et dégradants sur les réseaux sociaux.
    Je vais être très claire.
    Je m’en fous de ceux qui veulent “m’écraser la gueule contre le trottoir avec leur voiture”…
    Je m’en fous de ceux qui me critiquent parce que “je cours pour mes formes”…
    Je m’en fous de ceux qui me réduisent à une image de “diva, reine des selfies, clown, incompétente”…
    Je m’en fous de ceux qui “ont tout le temps d’attendre pour avoir ma peau”…
    Il est inacceptable de rassembler contre soi en quelques posts Facebook ou par messenger les stéréotypes contre lesquels la société entière se bat : la violence, le sexisme, le harcèlement, le populisme, le poujadisme.
    Certes, il est plus facile de menacer, injurier, dénigrer derrière un écran, que de venir m’expliquer clairement ces propos. Question d’honnêteté intellectuelle, pas virtuelle.
    Je suis pour le débat d’idées, pour les critiques constructives, les projets, les échanges, les remises en question. Je n’ai jamais refusé aucun appel téléphonique, rencontre ou répondu à un message, un mail, une interpellation concernant mon mandat.
    Je n’accepte pas les propos violents, dénigrants, sexistes sur les réseaux sociaux ! Non à cette violence virtuelle ! 
    Lorsque nous likons ce type de propos, nous acceptons cette violence. »

    Céline Nicolas veut que sa mauvaise expérience serve à la jeunesse et elle s’en explique dans « La Meuse Luxembourg » de ce jour :


    Céline Nicolas, vous avez publié un témoignage pour le moins interpellant des messages que vous avez reçu ces derniers mois. Quelle a été la goutte de trop ?
    Cela a commencé il y a huit mois plus ou moins avec un message assurant que l’auteur aurait souhaité m’écraser « la gueule contre le trottoir avec sa voiture ». Mais ce qui m’a poussé à prendre la plume pour exposer ma situation est une remarque reçue dans lequel je pouvais lire entre autres que « Je cours pour mes formes ». C’était le message de trop.

    Retrouvez l’intégrale de l’interview de l’échevine dans « La Meuse Luxembourg » de ce mercredi 10 février 2021 ou en cliquant sur le lien suivant : https://tinyurl.com/3p9ws2wx

    Pour rappel, ce Blog est privé, je ne peux donc malheureusement que vous donner l'information avec un extrait des articles de presse, mais jamais l'entièreté.  Si la totalité de l'article vous intéresse, je vous invite donc à acheter le journal ou à vous abonner.

    £Vous pouvez également lire un article à ce sujet sur "La DH" : https://tinyurl.com/7zqhn19z

  • Saint-Hubert : la crèche communale en quarantaine suite au Covid-19

    Pin it!

    20170314_174505-thumb.jpg

    Samedi soir, une puéricultrice qui s'était fait tester a appris qu'elle était positive au Covid-19.

    Tous les enfants et membres du personnel vont donc subir un test également.  33 enfants sont inscrit à la crèche qui compte neuf membres du personnel.

    La crèche «Les petits pieds de la Comane» est donc fermée et devrait rouvrir ses portes le 15 février.