Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Samedi dernier, c'était la fête à l'ICA de Saint-Hubert !

    Pin it!

    C'est Monsieur Gaspard, Directeur de l'école fondamentale ICA de Saint-Hubert, qui a pris la parole pour présenter la traditionnelle fête de l'école.

    Les enfants avaient préparé de belles surprises à leurs familles et à tout le public !

    IMG_8303.JPG

    Découvrez ICI quelques photos du spectacle

     

  • Ki cé cé où, gagné !

    Pin it!

    C'est Marilou qui a mis nos enquêteurs sur la bonne piste... Félicitations à Pierre et à Sandra (sur Facebook) qui ont découvert le Ki cé cé où de ce dimanche !

    Il s'agissait en effet de la petite plaque placée à l'entrée du cimetière, rue du Parc, indiquant la présence de tombes de soldats français tombés au champ d'honneur en 14-18. Cimetière nouvellement restauré et que vous pouvez repérer facilement grâce au drapeau français qui flotte au dessus des tombes.

    IMG_7753.JPG

    107_4909.JPG

    107_4911.JPG

    A dimanche prochain pour un nouveau Ki cé cé où !

  • Saint-Hubert : Echange, don, partage : consommer moins et mieux, ça crée du lien !

    Pin it!

    Ce mardi 20 mai à 20h, le groupe citoyen Alter-natif de Saint-Hubert vous invite à une rencontre avec deux membres du Réseau des Consommateurs Responsables (RCR), Audrey Renier et Julien Minet.

    Avec eux, nous poursuivrons notre cycle à la découverte du mouvement des villes en Transition. La soirée aura pour thème : « Echange, don, partage : consommer moins et mieux, ça crée du lien ! ».

    Repair café, Incroyables comestibles, donneries, etc : nous explorerons différentes initiatives citoyennes locales qui permettent de renouer du lien social et de redévelopper le vivre-ensemble et la solidarité.

    Entrée gratuite - Salle communale de Saint-Hubert (rue Général Dechesne) - infos au 063/21.87.28

     

    c.png

  • Ki cé cé où ?

    Pin it!

    Afin de vous faire visiter Saint-Hubert et ses villages, je vous propose une visite supplémentaire. Je vous invite à essayer de localiser le lieu concerné. Il vous est possible de faire des propositions à l'aide de la rubrique "commentaires".

    Cette semaine !!

    IMG_7752.JPG

  • Saint-Hubert: A une semaine des élections, découvrez nos candidats "borquins" !

    Pin it!

    images (3).jpgPlus que quelques jours avant de vous rendre aux urnes...

    Pour ceux qui n'auraient pas encore fait leur choix ou si vous désirez faire leur connaissance, nous avons posé quelques questions aux candidats de notre Ville.

    Découvrez leurs réponses !

     

    Anne-Berg.jpgPour Anne BERG, candidate Ecolo à la Région

    Votre couleur préférée ?

    Le vert, bien sûr, couleur de nos forêts, couleur de l’espoir. Le vert pour moi symbolise le renouveau en tant que couleur de la germination, il représente la vie.

    Le mot que je déteste ?

    L’intolérance qui contredit toute diversité, qui pousse au conflit, à la violence.

    Mon principal trait de caractère ?

    L’écoute.

    Mon occupation préférée ?

    Organiser et partager des rencontres culturelles et créatives (musique, théâtre, dessin, cuisine, balades, ...) avec des personnes d’horizons divers, de générations différentes. Courir seule en forêt ou en lisière des champs.

    Ma devise ?

    Demain sera plus solidaire.

     

    ps.pngPour Roland GUILLAUME, Candidat PS à la Région


    Ma couleur préférée ?

    Le rouge bien sûr !!!

    Non seulement, c’est la couleur de l’amour mais c’est également celle de mon parti que j’ai dans le sang depuis 3 générations.

    Le mot que je déteste ?

    Je n’aime pas l’INDIFFÉRENCE car dans le monde actuel, il faut être solidaire et à l’écoute…

    Mon principal trait de caractère ?

    Jusqu'au boutiste, si j’entreprends d’aider, je vais jusqu’au bout sans baisser les bras à la moindre difficulté. Néanmoins, je ne promettrai jamais la lune, mais, si besoin, chercherai une échelle pour s’en rapprocher (pas pompier pour rien).

    Mon occupation préférée ?

    Mes rares temps libres, j’aime les passer avec mes petits enfants afin de participer à leur bonheur, pas grand-père pour rien quand même !!! Papy gâteau est toujours là pour leur faire plaisir.

    Après mon travail principal aux Archives de l’État à Saint-Hubert, et même pendant, je suis régulièrement appelé en intervention au service régional d’incendie de Saint-Hubert afin de venir en aide à la population.

    J’aime être au service des gens, leur prêter attention, les aider à surmonter les épreuves de la vie. D’où, aussi, cette préférence pour ce qui rapproche les gens plutôt que ce qui les divise !!!

    Ma devise ?

    En buvant l’eau du puits, n’oubliez pas ceux qui l’ont creusé.

     

    aa.pngPour André ADAM, Candidat CDH à la Région

    Ma couleur préférée ?

    Je n'ai pas vraiment de couleur préférée, je préfère les couleurs vives aux tons pastels. En politique toutefois ma couleur est clairement l'Orange.

    Le mot que je déteste ?

    Hypocrisie; j'aime que les choses soient dites pour pouvoir travailler dans la confiance.

    Mon principal trait de caractère ?

    Il faut peut être le demander à mes proches plutôt qu'à moi. Je dirais la ténacité : cela peut avoir des effets négatifs ou positifs en fonction de la situation. J'aime assez suivre ma ligne de conduite même si je suis réceptif aux remarques des autres. Certains peuvent y voir de l'obstination mais je voudrais vous rappeler "le mythe de l'ardennais têtu".

    Mon occupation préférée ?

    En fait j'ai beaucoup d'occupations. Je prends du plaisir à exécuter mon travail d'éducateur auprès des personnes handicapées, métier que j'exerce depuis bientôt 29 ans ; j'occupe aussi la fonction de délégué syndical au sein de l'institution. C'est avec enthousiasme aussi que je remplis mon mandat de Président du CPAS et de membre du Collège Communal de Saint-Hubert. Ce sont 2 fonctions riches en découvertes et responsabilités.

    Au niveau des loisirs j'apprécie les vacances en famille et entre amis dans les Hautes Alpes, le VTT, l'arbitrage de football, le théâtre amateur (au sein du cercle wallon vesquevillois). Un programme riche et varié !

    Ma devise ?

    "La force de mes convictions" : je crois en ce que je fais et je fais ce que je crois être le meilleur.